Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xclamation (of) Layra -In Heaven-
Xclamation (of) Layra -In Heaven-
Publicité
Xclamation (of) Layra -In Heaven-
Derniers commentaires
Archives
15 octobre 2009

Ume-chan

raverghost_prune_5016Avec de la motivation, je pense vraiment que l'on peut tout faire. Comme par exemple tenir un blog quotidiennement.

Je n'habite pas à côté du centre commercial où je travaille, et pour m'y rendre, plusieurs solutions existent. Tout d'abord, les transports en commun, mais depuis que ma carte Imagin'R a expiré, je ne me suis pas intéressée aux tarifs, et je ne suis pas sûre que ce soit plus intéressant qu'en voiture.
Cette dernière est le moyen de locomotion que j'utilise le plus souvent. Je pourrais aussi venir en vélo, mais je n'ai pas encore prit le temps de voir par où je pouvais passer pour m'y rendre, et surtout, pour le moment, je n'ai pas la forme athlétique nécessaire pour assurer pareil trajet tous les jours !!
Donc solution numéro deux le plus souvent : la voiture. Parfois on m'emmène, mais le plus souvent, c'est à moi de me garer. Comme le coin est tout de même un grand centre commercial, les places de parking ne manquent pas. Mais évidemment, rien n'est gratuit dans la vie n'est-ce pas, et ces emplacements étroits sont méchamment payants... Première journée de travail, je me souviens avoir eu une chance monstre : j'avais réussi à échapper au paiement des 9 € pour m'être garée toute la journée car la machine ne prenait pas la carte bleue et je n'avais pas de monnaie. Mon charme naturel de jeune fille en détresse avait dû toucher le gardien, car le brave homme m'avait ouvert la barrière sans beaucoup discuter. N'ayant pas voulu abuser des bonnes choses (et parce que je ne pense pas qu'il m'aurait laissée passer tous les jours...), j'ai vite recherché un endroit moins cher où placer mon engin.
Je n'ai pas eu besoin de me casser la tête, puisque le centre commercial est attenant à des rues résidentielles, et c'est ici, parmi les voitures des résidents, que je gare la mienne.
Ça ne m'a jamais posé de problème, et on se demande pourquoi il aurait seulement pu y en avoir un, mh.
Cependant, très récemment, ayant prit du retard sur la route à cause des feux encombrés et du camion des éboueurs me bloquant le chemin, j'ai dû me garer en 'catastrophe', à cheval sur un talus. J'étais certes dans un virage, mais je ne dérangeais pas le passage, une camionnette pouvant aisément me doubler sans risquer de m'effleurer.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai senti que je n'aurai pas dû me garer là, mais je n'avais plus temps de changer d'emplacement, risquant d'ouvrir mon magasin en retard. Pour me donner bonne conscience, j'ai poussé mon rétroviseur contre la vitre, et suit partie travailler sans me retourner.
L'idée m'a chatouillé l'esprit que j'aurais pu, à ma pause, aller bouger la voiture pour éviter le moindre soucis, d'autres places s'étant sûrement libérées entre temps. Mais ma collègue reprenant le travail après un mois complet d'arrêt, j'avais voulu rester disponible et manger près d'elle au cas où elle aurait eut besoin de moi.
Ma journée de travail terminée, j'avais presque oublié le soucis de cet emplacement de parking, et j'ai rejoins mon véhicule la mine quiète.
J'allais m'assoir sur mon siège quand je remarquais un petit feuillet bleu glissé sous mon essuie-glace. Une contravention.
Une prune. Une expérience de la vie dont je me serais bien passée.
En colère contre moi (en plus, à l'heure du passage de ces messieurs (ou dames hein, qu'importe), j'aurais eut le temps de déplacer la voiture le midi...) mais résignée, j'ai accepté de payer mes 35 € (cas 2. Si quelqu'un peut m'expliquer comment sont déterminés les différents cas d'infraction...). Par contre, je trouve rageant qu'on m'y ait reproché de gêner la sortie des véhicules du foyer qui était à côté car c'est inexact, on pouvait facilement circuler autour de ma voiture. Et en plus, dans la même rue, tous les jours, cinq ou six engins sont en infraction et sont vraiment dangereux (obligent à frôler d'autres voitures ou à dépasser sur une voie en sens inverse) et ne se font JAMAIS punir. Ou alors, 'jamais' depuis que je travaille à ma boutique, soit depuis six mois.
Enfin bon, je ne sais pas si on vous a déjà laissé une sœur de cette petite feuille, mais ce qui est écrit ne donne pas vraiment envie de se rebeller contre l'avis de l'autorité : si il y a eut  contestation abusive, on peut être amener à payer plus cher que l'amende originelle...
Donc j'ai payé. Je pense que je ne remonterai plus sur un talus avant longtemps...

J'imagine que ce n'était pas ma note la plus passionnante qu'il vous a été donné de lire, mais il ne m'arrive pas que des choses géniales, et parfois ça soulage de les raconter.
C'est con, mais j'ai l'impression d'avoir passé une étape, d'avoir prit conscience que je pouvais aussi faire des choses répréhensibles. Je ne m'en sens pas plus forte ou plus vivante, juste pas infaillible.

J'ai une foule d'idées qui me viennent, comme une moisson. Tout ça pour l'un de mes projets de romans qui me plait le plus, c'est très grisant. M'étonnerais pas que ma plume s'envole bientôt. À très vite !

Image de raverghost.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tu l'as toujours la peluche ? :o<br /> Pour la contravention, j'espère aussi que c'était la première et la dernière fois. <br /> <br /> Concernant la carte de parking, je pourrais en avoir une depuis le début... Mais mes collègues, eux, peuvent l'avoir gratuitement parce qu'ils travaillent depuis plus d'un an, et la marque leur paye.<br /> Plus tard, peut-être !<br /> <br /> Je pense que tu n'imagines pas à quel point ça me touche que l'on puisse apprécier ma note la plus insignifiante. Merci beaucoup de ta fidélité (et aussi pour la référence au papier dur :D).<br /> Parfois, je me dis que je devrais faire évoluer mon blog, pour parler de petites choses intéressantes en plus de ma vie... mais en un sens, j'ai l'impression que je le fais déjà de temps en temps... Si je concrétisais plus de projets créatifs, je pourrais en parler ici. J'espère pouvoir varier les sujets bientôt ^o^<br /> <br /> Merci beaucoup pour mon histoire ! À quand un emploi du temps pour enfin s'organiser ??<br /> <br /> Bisous, et merci de ton soutien !
T
Je ne sais pas pourquoi, mais la tête de la prune a quelque chose de complètement très drôle xD (elle ressemble beaucoup à ma peluche aussi !)<br /> <br /> Pour repérer le trajet que tu pourrais faire en vélo, on devrait l'essayer à pied dans un premier temps, ça nous fera une balade et se sera moins fatiguant qu'en vélo ^^<br /> Sinon je viens d'y penser, mais peut-être qu'une trottinette serait pas mal ? J'ai le sentiment que ça demande moins d'efforts que le vélo.<br /> <br /> Pour la contravention je comprends bien sûr ce que tu ressens, je n'aurais pas aimé être à te place. J'espère que ça ne t'arrivera plus...<br /> J'y repense, maintenant que tu es en CDI, et en 35h (même si c'est pas pour très longtemps), est-ce que tu ne pourrais pas avoir une carte magique pour le parking du centre comme tes collègues ? Renseigne-toi auprès de ton chef ! ^^<br /> <br /> Personnellement je trouve toutes tes notes intéressantes, puisque tout venant de toi m'intéresse ヽ␣•<br /> Même si tu parles de papier dur xD<br /> <br /> Sinon j'espère que tu vas trouver le temps de t'occuper de ton histoire. J'ai hâte de lire ce que ça va donner !
Publicité