Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xclamation (of) Layra -In Heaven-
Xclamation (of) Layra -In Heaven-
Publicité
Xclamation (of) Layra -In Heaven-
Derniers commentaires
Archives
10 septembre 2009

La pluie s'était calmée, la nuit n'était pas froide, je pouvais attendre.

Je viens mettre fin au suspense !
Vous vous êtes sûrement torturés comme je ne peux même pas l'imaginer pour trouver une fin à mon aventure, là voici donc, en guise de prix pour vos efforts dévoués (...).

citylights

Oui, je me disais que je pouvais attendre, un peu pour tester ma soeur aussi. Pour voir si les gens pensaient à moi d'eux-mêmes. J'ai donc patiemment attendu, changeant de position contre mon muret, remontant la route sur quelques mètres, pour la redescendre ensuitre dans l'autre sens, pour me dégourdir les jambes.
Me fiant généralement à mon portable pour me donner l'heure, ma notion du temps était tout ce qu'il y a de plus personnel à cet instant, et à voir la nuit complètement tombée et l'ennui venir doucement, j'ai commencé à trouver le temps long, et je me suis décidée, finalement, à demander l'heure à quelqu'un.
Premier couple que j'arrête, eux non plus n'ont pas l'heure... "Pratique", pensais-je, mais je n'étais pas très bien placée pour critiquer... Deux jeunes filles peuvent finalement répondre à ma question : il était 22h10. Déjà... ?
Une bouffée de détresse et de colère me sert alors la gorge... Je n'avais pas vu le temps passer, et maintenant, je pouvais clairement déterminer que l'on m'avait oubliée. Finis les tests ! Blasée, je demandais alors au couple suivant qui me croisait de me prêter son téléphone (un tactile très difficile d'utilisation pour mes doigts gourds de néophyte, j'ai dû m'y reprendre à trois fois pour réussir mon appel !). Ce fut ma mère qui me répondit, apparrement l'esprit tranquille compte tenu du ton placide qu'elle employât pour me dire après mon "Où êtes-vous ?" sur le fil du rasoir un "Bah toi, tu es où ?"... Avant d'ajouter que ma soeur était partie me chercher il y avait dix minutes de ça.
Je raccroche assez rapidement, sur les nerfs, mais aussi parce que je ne voulais pas trop faire dépenser le brave monsieur qui m'avait dépannée. J'étais en colère, mais quand même rassurée de savoir que tout allait bien à la maison.
Je n'ai pas à attendre beaucoup plus ma soeur, qui arrive en larmes, se confondant en excuses, rejettant toute la faute sur elle, bien que ma mère fusse aussi fautive qu'elle dans l'histoire. Bon, bien sûr, j'aurais dû prendre mon portable, ou en demander un plus tôt. Mais ce n'était pas à moi de rappeler à ma famille qu'elle était censée venir me chercher après le travail... Surtout quand c'est convenu ! Enfin, je pense...
Après ça, Tsukimi s'en voulait tellement qu'elle m'a fait le service pour beaucoup de corvées. La pauvre, j'imagine qu'à sa place je me serrais aussi sentie très mal. Mais bon, finalement, je me suis juste un peu ennuyée, et j'ai été un peu blasée de constater qu'on m'ait oublié, mais il ne m'est rien arrivé, donc bon... Tout est bien qui finit bien !

Bon, j'ai plein de choses à raconter ici, mais je vais garder tout ça pour de prochaines notes.
J'espère que j'arriverai à reposter plus vite qu'entre ces deux dernières !

Je vous laisse avec un nouveau clip, celui d'une chanson de Coeur de Pirate, une jeune chanteuse canadienne de 19 ans, qui écrit et compose ses textes et sa musique. Je trouve qu'elle a un vrai talent et en plus c'est un beau brin de fille.
Bonne écoute !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ah bon, tu aurais paniqué ? J'dois vraiment être insouciante comme fille xD Mais bon, dans un endroit plein de monde, en général, on risque pas grand chose...<br /> Bah je te souhaite que ça ne t'arrive jamais alors xD
L
J'imagine que t'as du trouver le temps long effectivement ê_e en tout cas bonjour le malentendu... mais comme tu dis, tout est bien qui finit bien ^^' en tout cas je sais pas comment j'aurais réagi à ta place, j'aurais sans doute complètement paniqué au bout de vingt minutes XD enfin, au moins ça risque plus de se reproduire ><
G
Tsukimi -> J'ai bien compris, ne t'inquiète pas. :)<br /> <br /> merle -> non, ce n'est pas pareil. Il n'y avait aucune notion d'urgence dans mon cas, contrairement à quelque chose qui pourrait brûler sans surveillance. Si je voulais, je pouvais rentrer à pieds, même si ça m'aurait prit des heures. Mais j'avais envie de savoir combien de temps elles mettraient à se souvenir que je n'avais pas les moyens de rentrer. C'est tout.
M
Si je peux me permettre, la réaction de "j'aurais du demander plus tôt un portable à qqn mais comême c'est pas à moi de leur rappeler qu'ils devaient venir te chercher".... je trouve ça assez moyen.. Après tout ça arrive à tout le monde d'oublier qqch, même si ce qqch c'est qu'effectivement c'était à elles de venir te chercher...<br /> C'est comme si tu voyais/sentais de la bouffe cramer dans la casserole mais que tu disais rien parce qu'après tout c'est pas toi qui fait la cuisine donc c'est pas à toi de rappeler à la personne qui était en train de la faire qu'elle a qqch qui crame sur le feu.... :/
T
Bien sûr comme je te l'ai déjà répété, je n'ai pas d'excuse dans cette histoire, mais tout de même il y a quelque chose qu'il faut préciser :<br /> <br /> Je ne t'ai pas oubliée ! En aucun cas ! <br /> <br /> Non, ce que j'ai oublié, c'est que tu n'avais pas la voiture. Je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadée que tu devais rentrer par tes propres moyens. Et j'ai pensé à toi toute la soirée, je me demandais pourquoi tu mettais tant de temps à rentrer, et je me suis fais pleins de films, tout comme toi. Sauf que je n'avais pas de moyens de me rassurer, sachant que tu avais oublié ton portable...<br /> Ce n'est qu'après que j'ai capté que tu n'avais pas la voiture. Mais je ne t'ai pas oubliée ><<br /> <br /> Sinon, Cœur de Pirate, c'est sympa.
Publicité