Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xclamation (of) Layra -In Heaven-
Xclamation (of) Layra -In Heaven-
Publicité
Xclamation (of) Layra -In Heaven-
Derniers commentaires
Archives
31 janvier 2010

2010e utopie

Bonne année 2010 à tous !aube

Il était temps que je vous transmette mes vœux...
Comme de tradition depuis qu'existe ce blog, chaque année il change de peau. J'ai opté pour un fond certes assez sombre, mais qui m'évoque un peu la forêt. J'avais envie de quelque chose proche de la nature. J'ai n'ai volontairement pas mis de blanc, car c'est la couleur qui consomme le plus d'énergie sur un écran, et donc par extension qui est la plus mauvaise pour l'environnement.

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces nouvelles couleurs !

En parlant de protection de notre planète, je me demande très sérieusement pourquoi les sociétés de transports ne se penchent pas plus sérieusement sur le sujet de la téléportation... Théoriquement, l'expérience doit pouvoir être réalisable, alors pourquoi ça n'est pas étudié ?

Les constructeurs des véhicules actuels ne perdraient pas obligatoirement de l'argent, car ils pourraient se recycler dans l'entretien des plateformes de téléportation, autant pour les créer, les réparer, et pour réguler le passage.

Ce serait un gain de temps extraordinaire pour le temps de voyage, réduit à quelques dixièmes de secondes quelle que soit la distance (oui bon, après, peut-être que la durée varierait légèrement, je n'ai pas une connaissance scientifique suffisante pour le confirmer !). On aurait par exemple une plateforme par quartier pour rejoindre les grandes villes proches, et dans ces grandes villes, on pourrait rejoindre directement la capitale, qui nous permettrait ensuite de joindre l'étranger... Et tout ça en quelques minutes, qui seraient surtout le fait des files d'attente !

Ce pourrait être aussi un bon moyen de réduire considérablement les émissions de gaz polluants, l'invention fonctionnant à l'électricité (remercions les éoliennes !) et les autres moyens de locomotion devenant inutiles. Plus d'accidents de la route, de trains déraillés et d'avions écrasés...

J'aimerais connaître les jours ou ce sera possible...

Avez-vous passé de bonnes fêtes de fin d'année sinon ?

Moi oui. J'ai passé le réveillon du 24 décembre chez ma cousine, dans son nouvel appartement. Elle y habite en colocations, mais ses colocataires avaient déserté les lieux pour Noël, permettant qu'on puisse y être reçues comme des princesses. C'était grand, joliement décoré pour l'occasion. Richir, un adorable bébé baobab, nous a fait l'honneur de remplacer le sapin traditionnel. Nous avons été très gâtées ! Thé à l'orchidée, livres, CDs, DVDs...

Le lendemain, direction la Picardie chez l'une de mes tantes. Elle y recevait aussi ses enfants et leur propre descendance, du côté des conjoints la veille au soir. Pour l'occasion, nous devions choisir chacun un cadeau pour une personne tirée au sort, celle-ci ignorant de qui elle allait recevoir son cadeau. Le résultat s'est avéré très positif, puisque j'ai reçu une étole en cashemire et une bougie.

Le 31, nous avons reçu le frère de mon père, sa femme, qui a prit l'admirable habitude de nous confectionner de somptueux vêtements pour nos poupées, à Tsukimi et moi, et l'un des fils de celle-ci. Ils sont restés jusqu'au 2 janvier, ça a mit de l'animation à la maison.

Nous avions bien besoin de ça cette année ! Malgré tout, l'absence s'est faite sentir... Enfin, on dit que c'est la vie.

Je déguste de la culture en quantité significative en ce moment. Surtout des disques, mais pas mal de DVDs et de livres aussi.

Je me régale, c'est vraiment mon carburant tout ça.

Allez, je vous laisse avec une délicieuse chanson, "The Golden Age" de The Asteroids Galaxy Tour. J'ai acheté leur album "Fruit" après avoir craqué sur ce titre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais peut-être que d'ici-là les hommes auront trouvé une nouvelle énergie propre et puissante. Il ne faut jamais dire jamais ! Et puis ça ne fait pas de mal de rêver, et ce ne sont pas des objections terre à terre qui vont nous en empêcher ! Il faut se rappeler qu'il y a 50 ans, on avait pas idée des progrès qui allaient être faits en si peu de temps ^^<br /> Bien sûr, si la téléportation est possible un jour, ça ne sera certainement pas de notre vivant :3
M
Je veux pas casser vos rêves mais la téléportation, si elle était possible, dépenserait une quantité phénoménale d'électricité, et .. ça m'étonnerait qu'ils la produisent avec des éoliennes ^^"<br /> <br /> Autre chose, en parlant de couleurs : il existe une version "noire" de google : http://www.blackle.com/<br /> ^_~
L
Joli ces nouvelles couleurs =) ça change, et en effet c'est judicieux de ne pas mettre de blanc, je n'y avait jamais pensé!<br /> <br /> La téléportation c'est aussi mon rêve, d'un point de vue écologique tu as tout à fait raison, et quel gain de temps! *marre de passer sa vie dans le train* XD<br /> Mais bon quant aux solutions applicables, pour l'instant les progrès se font quand même très très lentement, ça fait peur. C'est dingue que les entreprises et les gouvernements ne réagissent pas plus vite sur une question aussi capitale, mais bon, tant qu'il y aura du fric en jeu! Dans quelques années ce sera le chaos et tout le monde sera bien avancé *optimiste* >><br /> <br /> Contente de voir que tes fêtes se sont bien passées malgré tout, et je dois dire que le baobab en guise d'arbre de Noël c'est plutôt original! XD<br /> <br /> Je te comprends pour le carburant culturel! Même si on a l'impression qu'il n'y en a jamais assez XD<br /> <br /> La chanson est pas mal sinon, un peu spécial ^^ en tout cas elle reste longtemps en tête xD<br /> <br /> Bisoux!
M
Oh à ce propos (les trucs écolos) : <br /> http://www.dailymotion.com/video/xbtqhy_tv-ordi-dur-dur-p_lifestyle<br /> et <br /> http://www.dailymotion.com/video/xbtqg9_ce-quil-faut_lifestyle<br /> <br /> Ma sœur et son copain :D hehe.<br /> Enfin c'est net que tout ne fait que retarder.. (t'as vu le film HOME ? c'est déprimant =_=) mais bon, c'est pas si facile que ça en à l'air, et on peut pas changer du jour au lendemain les habitudes des gens, ni leur demander de renoncer à certaines choses qu'ils ont mis du temps à obtenir (genre pour la Chine.. :/)<br /> Mais bon.. Faut faire ce qu'on peut..
T
Je te souhaite une nouvelle fois une très bonne année, en espérant qu'elle verra se réaliser l'un de tes rêves ! (Je pense que tu vois de quoi je parle ;D)<br /> <br /> J'aime les nouvelles couleurs qui habillent ton blog comme tu t'en doute, puisque j'ai eu mon mot à dire dans leur choix :3 Il y a juste le fond noir, que j'aurais préféré plus proche des autres tons employés, mais ce n'est qu'un détail. Et puis je regrette un peu Sushi aussi xD<br /> <br /> Pour la téléportation j'en rêve aussi ! Le fait d'avoir été élevées à Star Trek n'est certainement pas étranger à cela ! xD<br /> <br /> À propos de The Asteroids Galaxy Tour, j'aime plutôt bien, mais à ma première écoute de l'album j'ai été surprise, car je trouve que la chanteuse a par moment une voix d'enfant. Ça m'a perturbé ! Mais je m'y fait ^^'<br /> <br /> Bonus : exercice de lecture dans le titre ! Faudrait qu'on se fasse une séance sur la DS aussi tiens !
Publicité