Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xclamation (of) Layra -In Heaven-
Xclamation (of) Layra -In Heaven-
Publicité
Xclamation (of) Layra -In Heaven-
Derniers commentaires
Archives
19 décembre 2009

Musique !!!

IMG_4933

Comme Tsukimi l'a dit dans son gentil commentaire sur ma note précédente, j'ai finalement pu joindre Maman aux alentours de 12h20. Tout simplement, oui, elle a mit plus de deux heures pour arriver à son travail à cause de la neige... C'est parce que les gens roulaient très lentement sur la route. En un sens, c'est rassurant.
Donc tout allait bien.

Ce matin, je me suis encore levée pour rien. Comme de nombreux samedis. Normalement, j'ai cours de basse à 9h00, avec L., déjà cité sur ce blog.
Or, sans me donner la moindre excuse -c'est habituel-  Monsieur m'envoie un SMS à 8h35 pour me dire qu'il serait en retard, et un autre cinq minutes après, pour m'annoncer que finalement nous nous verrons à 8h30 le samedi de la rentrée...
Donc, non seulement je me suis levée pour rien, mais en plus je paye pour rien cet incapable qui me donne dans l'ensemble un cours sur trois.
J'en ai plus que marre de me faire arnaquer (car je pense que ça peut-être le terme) par ce "prof" qui, quand il est là, oublie sur quoi nous avons travaillé la dernière fois, me promet des exercices et des techniques à apprendre qui ne viennent jamais, et me refait faire inlassablement les mêmes choses, me gratifiant tour à tour de "c'est très bien, bravo !" enthousiastes et de "mais tu veux aller trop vite, tu ne sais pas faire ça, on recommence...".

Pour donner une idée concrète, quand je prends l'initiative (pour faire avancer les choses) d'amener un morceau à travailler, qui est en plus à son goût et très intéressant à jouer car peu répétitif (pour merle, c'est "The Stormy King" de Bad Messiah que tu m'as fait découvrir, mais il me semble que j'en ai déjà parlé ici), il me le fait travailler durant un cours, et me dit au prochain que "c'est plus la peine, trop complexe, pas assez constant"... Je l'ai donc développé pour rien, génial... Et ceci n'est qu'un exemple de son côté lunatique très énervant.

Tout ça c'est dommage, parce qu'il joue plutôt bien, et pourrait vraiment m'apprendre des choses...
Du coup, je pense très sérieusement arrêter mes cours avec lui l'année prochaine, après avoir parlé de son cas au directeur de l'école, car même si je n'ai pas eu l'écho d'autres plaintes, je ne peux pas comprendre que je sois la seule à souffrir de son manque de sérieux.
Je resterai à l'école pour les ensembles, et prendrai un prof ailleurs. C'est très peu pratique, mais j'ai l'impression de stagner, et de perdre de l'argent dans la situation actuelle.

J'ai réalisé que je ne vous avais pas parlé d'un événement qui m'est arrivé cet été, et qui a considérablement bouleversé mon paysage musical actuel.
C'était le dimanche 5 juillet, dernier jour de la Japan Expo 2009. Ayant bien aimé sa prestation l'année dernière, nous étions retournées, Tsukimi et moi, voir Aoi, qui donnait un nouveau concert. Il était, à cette occasion, accompagné d'artistes invités, et non de son groupe habituel. Sur le programme (destiné aux Élus vu le nombre restreint du feuillet qu'on a croisé), nous avions vu le nom de tous les participants, sauf du deuxième guitariste, et j'avais dit, sans sérieux, que ce serait amusant si c'était le membre d'un groupe qu'on aimait bien.
En détaillant le musicien que j'avais devant moi sur scène avec Aoi, j'ai cru reconnaître la forme d'une guitare que je connaissais... En regardant mieux, le style, la customisation ?.. J'ai levé les yeux, et oui, en ayant sur le coup un peu de mal à y croire, j'avais YUKI qui jouait devant moi ! Je secoué ma sœur, lui intimant de le regarder : "Hey, c'est YUKI !". Tombant des nues, elle me fit "Ah oui !" et sourit. Encore plus enthousiastes de partager ce moment avec un guitariste qu'on aime beaucoup car il participe activement et avec beaucoup de talent au projet solo de Yasu (le chanteur du groupe Janne Da Arc), Acid Black Cherry donc, nous avons bien profité du concert.
Après celui-ci, nous nous sommes dit que ce serait chouette si on pouvait le croiser dans la convention et aller lui dire qu'on aime bien ce qu'il fait. On se disait sans douter que ça pouvait être possible, ayant rencontré Ryûtaro  de Plastic-Tree le vendredi. Nous sommes passées devant l'espace où Aoi dédicaçait quelques disques, en se disant qu'on l'y verrait peut-être, accompagnant le chanteur, mais non. Sans vraiment le chercher plus que ça, mais un peu plus attentives à ce qui nous entoure qu'à l'accoutumée, nous avons continué notre visite des stands qui nous intéressaient.
À la fin de la journée, vers 18h40, nous nous dirigions vers le stand d'amies pour récupérer Lunalaï, l'une de mes poupées que j'avais prêté pour la journée, quand nous avons croisé La Sad et Fumi, deux amies avec qui nous avions passé une partie de la convention. Nous nous sommes arrêtées, parce que La Sad voulait immortaliser le moment en nous prenant en photo. Pendant qu'elle se préparait, Tsukimi et moi nous sommes retournées, et derrière nous, venant de là d'où on arrivait à l'instant, marchait tranquillement YUKI.
Si ça se trouve, il avait été derrière nous tout l'après-midi.
Sans même réfléchir, Tsukimi l'a tout de suite abordé. Malgré l'émotion qui l'étreignait de toute évidence pour l'œil exercé de sa sœur, elle a gardé son calme et son japonais, et lui a expliqué que nous étions fans d'Acid Black Cherry. YUKI a remarqué son badge qu'elle portait ce jour là pour que des membres du forum de collectionneurs de poupées que nous fréquentons puissent la reconnaître, où son pseudo, Tsukimi, était écrit.
"Tsukimi" ? Ma sœur a fait oui de la tête. Il a tourné son index vers lui : "YUKI !" Baissant les yeux sur son pass d'invité nominatif, souriante, j'ai pensé "comme si on ne l'avait pas remarqué..." !
YUKI, visiblement très étonné de croiser des gens qui le connaissait personnellement de ce pays au bout du monde, a mit les mains dans ses poches, et les a ressorties, faisant tomber à terre de petits objets qui y étaient. J'ai voulu l'aider en me baissant, mais il a été plus rapide, récupérant ce qui était en fait une grosse poignée de médiators, portant les logos de ses différents groupes. Face à nos mines incrédules, il a mit dans nos mains à chacune un médiator d'Acid Black Cherry. Je ne sais plus trop comment ça s'est déroulé par la suite, étant très émue, mais on lui a fait comprendre qu'on voulait prendre une photo avec lui, et il a accepté gentiment. J'ai prit deux photos de lui avec Tsukimi, qui trouvait que la première était trop floue, et elle m'a ensuite prise avec lui. YUKI a avancé son bras et m'a caressé la joue en 'roucoulant', et a posé sa main sur mon épaule en me serrant contre lui. Au vu de ce qu'il venait de faire, je ne me suis pas gênée pour lui passer un bras dans le dos et attraper sa taille. Il était doux et chaud et j'ai senti les muscles d'une chute de rein très harmonieuse ! [tu t'emportes !]
La photo faite, Tsukimi a échangé encore quelques mots avec lui pour lui demander de revenir en France avec Acid Black Cherry, et il a répondu qu'il en parlerait avec "Yas-san".
Le pauvre, à l'époque, on ne connaissait son 'vrai' groupe que de nom, et on n'a même pas vanté son travail pour DUSTAR-3, alors que leur musique est vraiment sympa...
Il s'est éloigné, échangeant avec moi un sourire et un signe de la main, pendant que ma sœur se jetait sur l'appareil photo, vérifiant la qualité des images, essayant de raccrocher avec un truc tangible.
Puis on s'est mises à pleurer, réalisant le moment de grâce qu'on venait de vivre.

Vous accompagne cette fois-ci ma photo avec YUKI !


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Difficile de se remettre les idées en place pour écrire un commentaire constructif après avoir lu le récit de cette merveilleuse aventure *3*<br /> Je suis ravie que tu aies enfin pris le temps de raconter tout ça ici ! Ça fait vraiment plaisir à lire et relire ^__^<br /> <br /> Pour ce qui est de la basse et de ton prof, je suis de tout cœur avec toi. C'est une bonne idée d'en parler au directeur, se serait bien d'ailleurs de le faire avant la fin de l'année scolaire, ça pourrait peut-être faire bouger les choses.<br /> <br /> Sinon je regrette que tu n'aies pas dit un petit mot à propos de la vidéo que tu as posté ! Ce n'est pas n'importe quel morceau tout de même ;)
Publicité