Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xclamation (of) Layra -In Heaven-
Xclamation (of) Layra -In Heaven-
Publicité
Xclamation (of) Layra -In Heaven-
Derniers commentaires
Archives
4 mars 2010

Rencontre

kindnessCe matin, après être allée me faire couper les cheveux, je suis partie faire quelques courses que je ne détaillerais pas car on ne sait jamais si les intéressés passent ici avant le jour J...
Quoi qu'il en soit, je tournais en rond dans le rayon bébé à la recherche de la petite surprise ultime.

Alors que je m'interrogeais, un monsieur passe à ma hauteur, grommelant quelque chose, ce qui fait qu'il attira mon attention.
Apparement, il devait parler pour lui-même car il a continué son chemin sans se retourner. Grand, habillé d'un long vêtement ample noir de style africain, coiffé d'un chèche rouge et blanc, il ne passait pas inaperçu. Il avançait vite.

L'homme disparu au coin du rayon, je me suis concentrée de nouveau sur mon cadeau à faire.

Trouvant enfin quelque chose de convaincant, je rejoins une caisse, où se trouve, par hasard, le même monsieur, juste devant moi.
J'ai l'occasion de voir son visage. Au moins la cinquantaine, une petite barbe clair-semée.

Je pose mon jouet derrière son unique produit. Son regard se pose dessus, et il pouffe gentiment. Il devait trouver ça mignon. Je ris en retour : c'est vrai que c'est drôle de ne venir dans une grande surface que pour un jouet...
On pense à un cadeau qui, malgré sa petitesse, a toute son importance pour qu'on ne se déplace que pour lui, ou à un enfant dans un besoin urgent qu'il faudrait combler.

Alors que j'allais passer, la caissière s'adresse à l'homme, en montrant mon cadeau :

"C'est pour vous aussi ?"

Je m'empresse de répondre que c'est pour moi, mais le monsieur rétorque : "Non, mais je lui offre.", avec un grand sourire, en me regardant gentiment.

Ne sachant que répondre à une telle démonstration venant d'un inconnu, je bredouille un "Oh, mais non Monsieur, il ne faut pas", mais il insiste, paye rapidement la caissière, qui lui remet ensuite son ticket de caisse :

"Tenez, avec ce coupon, vous pourrez peut-être gagner une voiture en le glissant dans l'urne là-bas !"

"Ah bon ? D'accord, merci."

Ebaubie, j'avance devant la caisse, et la jeune femme me précise : "C'est bon, il a payé", souriant elle aussi.

Je récupère mon petit jouet, ayant un peu de mal à accepter qu'il m'appartient, et me retourne vivement vers le Monsieur qui, ses affaires rassemblées, allait s'éloigner.

"Merci Monsieur, merci beaucoup !"

Je me suis sentie rouge jusqu'au front, avec un sourire bête plaqué sur le visage. Le monsieur souriait toujours. Sans rien ajouter, il est parti vers l'urne, et moi vers une porte donnant sur le parking.

Comme quoi... On peut bien dire ce qu'on veut et dénigrer l'humain, mais il reste encore de la gentillesse pure dans ce monde, de gens qui souhaitent simplement vous voir sourire, sans rien attendre en retour.

Merci encore Monsieur !

-----------------
Image postée par castusamor sur Photobucket.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Comme quoi, la terre n'est pas encore peuplée d'égoïstes ^^
S
C'est beauuuu *___*<br /> <br /> On peut parfois vivre de magnifiques journées, grâce à ces personnes si rares *_*
Une bien jolie histoire que j'ai plaisir à redécouvrir par écrit :3
M
Et ben.. Un moment aussi rare que précieux...
Publicité