Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xclamation (of) Layra -In Heaven-
Xclamation (of) Layra -In Heaven-
Publicité
Xclamation (of) Layra -In Heaven-
Derniers commentaires
Archives
16 octobre 2009

Bass blues

Le 12 décembre, l'école de musique à laquelle je suis inscrite donnera un concert pop-rock.
Beaucoup de grands absents parmi les meilleurs artistes qui jouent actuellement ou ont existé dans ces genres, mais bon.

5k20zb

Le fait est qu'on m'a proposé de jouer sur plusieurs morceaux. J'en suis ravie, parce que je sais que ça va beaucoup m'aider à m'améliorer. Par contre, il y en a vraiment des difficiles...
J'aime le défi, tant mieux.

Il n'empêche que je m'énerve stupidement sur "Billie Jean" de Michael Jackson parce que je n'arrive pas à faire sonner toutes les notes au bon rythme. Je sais bien qu'il faut y aller progressivement, étapes après étapes... Commencer par jouer doucement pour bien prendre la position (ça j'y arrive), puis accélérer quand les doigts se sont assouplis pour le bon doigté (pas souple du tout, il faudrait que je trouve de petits exercices pour muscler mes dix boudins).
Je voudrais avoir la patience de faire évoluer mon son sans m'énerver, mais mon groupe d'ensemble (c'est à dire les gens avec qui je joue) ne m'en laisse pas le temps : je suis censée jouer la chanson au tempo original quand je travaille avec eux. Seulement, j'en suis incapable pour le moment. Du coup j'ai honte, je suis frustrée, et j'ai mal.
C'est tellement rageant de ne pas arriver à faire ce qu'on aime.

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage". Cette phrase est la morale du "Lion et le Rat" de La Fontaine, et le seul vers de la fable dont je me souvienne.
Peut-être parce que je sais à quel point  ces quelques mots me correspondent...

Un peu de masochisme maintenant, écoutez-donc cette ligne de basse qui me fait suer sang et eau.
Michael met une veste, les gens hurlent. C'est fou.

Image par PrettyInGreen89 sur Photobucket.
Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tsukimi -> De rien pour la date ! La direction a installé quelques affiches à l'école déjà : elles sont jolies et très colorées, mais, à moins que je me plante complètement, je crois qu'on s'est trompé dans l'orthographe du nom du Roi de la Pop : ils ont mit un tréma. A priori, il n'y a pas d'accent sur les noms/mots anglo-saxons ?<br /> Aaah, "Billie Jean"... Je commence à mieux y arriver. Je sens l'évolution, même si je la trouve lonnngue... Mais il faut ce qu'il faut. J'en ai parlé avec L (mon prof de basse pour les néophytes) et il m'a dit que c'était un morceau dur à tenir, qui demandait de l'endurance. AHAH ! Si même lui, avec ses doigts de lézard, me dit ça, c'est que je ne lutte pas pour rien. <br /> Pour ce qui est du groupe, je peux t'apprendre, toi qui n'a jamais joué en ensemble ou en band, que ce n'est pas au groupe de t'attendre, mais à toi de t'adapter au niveau général. Et d'ailleurs, c'est comme ça qu'on progresse. Ok, c'est dur, mais c'est comme ça, car même si ça parait injuste et un peu loi-de-la-junglesque à première fois, c'est aussi pour te tirer vers le haut. C'est juste qu'il ne faut pas être une victime, mais plutôt se battre et en vouloir. <br /> "Excessif" n'est pas le bon terme. Disons plutôt qu'hors-contexte, c'est amusant de voir ce que des gestes si anodins peuvent provoquer. Après, on comprend que c'est la préparation de la chanson, et l'excitation de ce qui va suivre qui doit rendre les gens ainsi, mais c'est vrai qu'avec les quelques premières secondes au début, c'est rigolo.<br /> <br /> merle -> piqué au vif dirait-on ? Je ne pense pas que Tsukimi critiquait mal ces personnes, mais bon. Je n'ai vu personne faire pire devant des "visualeux" comme tu dis, mais je n'ai peut-être pas vu les 'bons' shows... J'imagine que tu disais ça en comparant la notoriété de Jackson à celle d'un petit groupe japonais, et là, évidemment, "y'a pas photo", c'est incomparable.<br /> Néanmoins, toutes proportions gardées, pas besoin d'aller jusqu'au Japon pour critiquer le public...<br /> Et comme dit Tsukimi, en effet, "ce n'est pas la question".
T
Je dis ça de façon objective. Ce n'est pas à nous de juger si la personne à l'origine d'une excitation en est digne ou pas, ce n'est pas la question ^^
M
un peu excessif ?! Quand on se retrouve devant une star pareil, un type qui est devenu une légende, qui danse comme un dieu etc, ben le genre de réaction qu'on voit dans cette vidéo me parait pas vraiment excessive (on voit personne s'arracher le coeur non plus quoi lol)... Quand on voit les réactions de certainEs devant des ptits visualeux des fois c'est .. rum... 1000fois pire ? :p
T
Merci pour la date tu ne me l'avais pas dit ! C'est noté en tout cas ^^<br /> <br /> Alors ce qu'il faut surtout c'est ne pas t'énerver, et ne pas forcer.<br /> Je te conseille de travailler le morceau à la maison au rythme qui te convient pour bien le jouer. Tu verra que tu le maîtrisera plus vite ainsi qu'en t'acharnant à le jouer à la vitesse demandée.<br /> Concernant les répétitions où on te fait jouer trop vite, essaye peut-être de glisser d'y aller un peu plus doucement, en leur rappelant que tu ne le fera jamais bien si tu ne peux pas y aller progressivement. À priori c'est pas dans leur intérêt que ça sonne mal le jour du concert. À la limite, ça peut marcher avec certaines personnes, présente le fait de jouer moins vite comme un défi, style "mais en fait vous ne savez pas jouer plus lentement ? :P". Ça fait peut-être un peu bête dit comme ça mais j'espère que tu vois ce que je veux dire ^^'<br /> <br /> Le début de la vidéo donne envie de doubler les fans qui s'excitent, ça pourrait être hilarant xD ("KYYYYYYYA, IL MET SON CHAPEAUUUUU" xD) Je me moque très gentiment, je comprend ce que ces gens ressentent, même si c'est un peu excessif.<br /> C'est géant sa danse n'empêche.
Publicité