Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xclamation (of) Layra -In Heaven-
Xclamation (of) Layra -In Heaven-
Publicité
Xclamation (of) Layra -In Heaven-
Derniers commentaires
Archives
5 août 2009

Matérielle spiritualité

the_peachJ'ai la pêche en ce moment, parce que j'arrive à (commencer à) m'organiser doucement.
Je suis toute seule à la maison, et curieusement cette solitude m'aider à mieux gérer mon temps... Il faut croire que mon esprit, plus ou moins inconsciemment, doit être accaparé par l'esprit de famille en temps normal, ou quelque chose du genre...

J'ai repris le travail gaiement au retour de mes vacances chez Suzy. C'était super bien, on a passé quelques jours à cocooner, parler de nous, écouter Bonney M et triturer des poupées. Accessoirement, la tentation m'a rattrapé, et j'ai craqué pour une nouvelle poupée et une tête. Bon, ce sont de bonnes affaires, donc je ne me sens pas trop coupable. Ce n'est pas la faute de Suzy, mais quand je suis avec elle je me sens si bien que tout paraît plus léger... De ce fait, je me prends moins la tête ! Y compris pour les décisions de ce genre, il faut croire.
J'ai déjà hâte de la revoir, la p'tite dame pleine de bébé ! (elle en est à plus de six mois de grossesse, déjà !). On a plein de similitudes dans nos habitudes ou nos modes de pensée, c'est vraiment amusant : je ne compte pas le nombre de fois où j'ai dit "Comme moi !"-"Ah bon, toi aussi ?"-"Oh, pareil !" ou des variantes...

Après ces quelques jours de vacances, mon anniversaire approchait à grand pas, et après avoir récupéré Noé (la nouvelle) que l'on peut considérer comme le cadeau que je me fais, j'imaginais comment ma journée, que j'avais la chance de passer à la maison et non au travail en plus, allait se passer.
Je ne pensais pas que la veille me laisserait un souvenir si particulier...
Ce jour-là je terminais à 21h, et ma sœur et ma mère ayant besoin de la voiture (pour m'acheter un cadeau, mais ce n'est qu'un détail), je devais attendre à un point de rendez-vous convenu qu'on vienne me chercher. Le jour tombe de plus en plus tôt ces temps-ci, et lorsque j'ai fermé le magasin, pile à l'heure pour une fois, c'était déjà le crépuscule. Une amie de longue date qui travaille en face de Aigle était encore dans son magasin. J'ai voulu lui proposer qu'on attende ma sœur ensemble, mais elle était occupée avec ses collègues. Dix minutes plus tard, assise sur un plot, je la vois passer, nous discutons quelques minutes. Déjà, à ce moment là, je me suis demandée si je ne ferais pas mieux de la suivre et de prendre le bus avec elle pour rentrer. J'avais oublié mon portable, et ça m'énervait qu'on ne puisse pas me joindre. Le temps a passé, la nuit est tombée doucement, une petite pluie s'est fait sentir. Je suis allée m'abriter (en plus je n'avais pas de manteau et il faisait un peu frais) sous la voute de la place, ce qui pouvait aussi être un point de rendez-vous visible pour ma sœur.
Je commençais à imaginer diverses choses : qu'on m'avait oublié, que ma mère et ma sœur avait eut de graves soucis dans la journée qui les empêchaient physiquement ou parce que trop occupées, pour venir me chercher. J'ai aussi pensé que mon collègue qui ne travaillait pas ce jour-là était en fait un serial-killer qui avait profité du fait que je n'étais pas à la maison pour aller tuer ma famille (je suis malade).
Ça commençait à m'énerver de voir des gens qui attendaient depuis moins longtemps que moi retrouver les personnes qu'ils attendaient, alors je suis retournée au centre commercial, pour tenter d'appeler chez moi avec le téléphone publique. Cette saloperie ne fonctionnait pas avec des pièces, et je n'avais pas de cartes, donc autant laisser tomber...
Je suis retournée au rendez-vous. Je me disais depuis un petit moment déjà que je pouvais demander à quelqu'un de me prêter son portable quelques secondes pour que j'appelle à la maison, mais sans trop savoir pourquoi, n'ayant rien à faire, j'avais envie de voir ce qu'il allait se passer. La pluie s'était calmée, la nuit n'était pas froide, je pouvais attendre.

Je suis navrée de vous laisser en plus suspense, mais je vais aller me faire à manger !
Vous aurez la suite de cette étrange histoire d'attente nocturne la prochaine fois !

Bonne journée !

-------------------
~Image : Georgia peach, postée par blablablacat sur Photobucket.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Aaah, voilà pourquoi j'avais raté cette note, je n'étais pas là quand tu l'as pondu !<br /> Moi aussi j'arrive à mieux m'organiser quand je suis tout seule ! Quand tu es là, j'ai plus envie de rester avec toi !<br /> <br /> Ça fait plaisir de lire que tu vas bien, même si je te vois presque tous les jours, surtout quand on pense à ton état d'esprit général il y a un an. Ça doit te paraître très loin comme à moi, mais il y a un an, tu bossais sur ton mémoire ! Et oui, comme le temps passe ! Je suis très contente de ce qui s'est passé pour toi en un an de ce côté ! <br /> Ça m'enlève un poids de savoir que tu as un boulot stable avec des collègues sympa, et que tu te sente bien. J'espère qu'un jour je pourrai ressentir moi aussi la même chose, et surtout que je pourrai rayer de la liste de mes soucis la ligne "trouver quoi faire de ma vie".<br /> <br /> Je reviendrai sur la fin de ta note dans le commentaire de la suivante...
G
Merci d'avoir entretenu le suspense xD<br /> C'est gentil pour mon image, je te remercie ! Je prends toujours une image qui a de près ou de loin un rapport avec la note qu'elle accompagne :)
J
Oh non ! La suite, la suite, la suite !! XD<br /> J'aime beaucoup ton illu, elle fait dynamique !
Publicité