Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xclamation (of) Layra -In Heaven-
Xclamation (of) Layra -In Heaven-
Publicité
Xclamation (of) Layra -In Heaven-
Derniers commentaires
Archives
16 juin 2008

Fin d'année se profilant...

MacabroÔ, joie est de constater que cela fait moins longtemps que je l'imaginais que j'ai écrit la dernière fois.
Que devenez-vous, lecteurs ?

Mon stage s'est terminé vendredi dernier. Quatre semaines dans un cadre plus qu'agréable, où j'avais plaisir de revenir tous les jours.
J'y ai rencontré deux personnes franches, bonnes, et passionnées, qui ont apprécié mes valeurs et ont reconnu l'aide que je leur ai apportée.
J'ai aussi côtoyé pendant deux de ces semaines un collègue stagiaire assez... invivable dans son genre, mais c'était une expérience (d'observation et de consternation) intéressante tout de même.
J'ai adoré ces moments passés dans cette petite boîte d'événementiel.
Je n'ai pourtant pas fait grand chose là-bas : secrétariat, standard, devis, factures, bons de livraison... un peu de rangement de matériel, de mise en place, et de l'assistance technique sur un concert en plein air. Pas très profondément techniquement sonore me direz-vous. Au vu de mes présentes impressions et envie sur l'activité qui figurera sur mon diplôme, je me dis que ce n'était pas plus mal pour moi et... qu'au lieu de me faire suer avec un truc qui m'ennuie le plus souvent, je pouvais discuter, travailler mon relationnel et apprendre ce qu'est le mastering, ce qui est personnellement quelque chose qui m'a beaucoup plus plu.
De plus, je pourrais même considérer que ce stage m'a été payé, puisque mon maître de stage m'a offert deux disques et un déjeuner au restaurant pakistanais (et ouais, rien que ça !).
Me retrouvant dans un univers jazz un peu étranger à mon être, cela m'a permit de mieux apprivoiser (ou me faire ... ?) cette musique, et j'ai plaisir maintenant, avec une pointe de souvenir nostalgique, à écouter TSF JAZZ.
J'ai aussi pu rencontrer Thierry Eliez, qui n'est pas n'importe qui dans le milieu (jugez-en par vous-mêmes en tapant son nom sur Youtube) et qui est, au delà de son talent, une personne adorable et remarquablement humble.

Aujourd'hui, dernière projection IIIS. Je suis assez déçue de l'ensemble, je m'attendais à mieux pour un dernier cru.
Mon amie coréenne a quand même faillit me faire pleurer avec un très beau documentaire (un peu mal rythmé et un peu trop bavard malheureusement) sur une rencontre de dix jours organisée entre deux jeunes filles, l'une aveugle et l'autre sourde, et leur communication qui s'établit de façon touchante beaucoup plus facilement qu'entre des personnes voyant et entendant correctement. Ceci dans l'objectif d'enregistrer ensemble un petit clip, ou l'une chantera et où l'autre dansera sur un rythme qu'elle ressent par vibrations.
Je trouve l'idée et l'ambition de ce documentaire poétique et merveilleuse. Il faut aussi savoir que ma camarade est allée chercher ses protagonistes à Séoul, et que l'ensemble du film est sous-titré, à part la voix off en français, énoncée de la voix franche et soulignée d'un accent chantant de la réalisatrice.
Très émouvant.

Dimanche a lieu chez moi une réunion de propriétaires de poupées. Ce sera évidemment abondamment photographié. Il faudrait par ailleurs que je crée une section spéciale pour ce genre d'événements sur E.D.E.N., histoire de répertorier toutes les images que j'ai pu faire de ces rendez-vous.

J'ai toujours mon mémoire sur les bras. J'ai commencé à écrire, mais c'est encore bien maigre. J'espère vite l'avancer, je voudrais bien m'en débarrasser...
J'ai aussi ce terrible truc sur les enceintes à faire... Encore un feuillet que personne (à part Solène et moi) ne va rendre dans ma classe, à coup sûr...
Et la phonographie aussi, mais ça m'ennuie beaucoup moins que le reste.

C'est encore complètement irréaliste pour moi de me dire qu'après ça mes études seront TERMINÉES.
Je n'arrive toujours pas à y croire...
J'espère que ce n'est pas mauvais signe pour mon avenir, car j'ai l'impression en ce moment que quand je n'arrive pas à m'imaginer et à croire quelque chose qui est censé arriver cela l'empêche d'arriver...
Un peu bête et curieux non ?... C'est pourtant exactement ce que j'ai ressenti pour le concert de X-Japan...

--------

~Image : "Macabro" prit sur Photobucket (Han_on)

*Jukebox* : Elite Beat Agents - Material Girl

Publicité
Publicité
Commentaires
R
merle -> Cool ^^<br /> Je vois tout à fait ce qu'est l'option "street view", par contre je ne vois absolument pas de quelle voiture près de La Loco tu me parles o_O Tu es sûr que c'est avec moi que tu l'as vue ?<br /> Merci beaucoup pour le mémoire, faut que j'y pense sérieusement... C'est dur de se motiver, surtout quand on a des tonnes de choses plus intéressantes à faire u_u" Bon courage pour ton rapport, et tiens, ça me rappelle que j'en ai une à faire moi aussi >_><br /> <br /> Alice -> Ça j'en doute pas que je vais m'y faire ! Vivement le bouclage total !<br /> Merci pour la chance, c'est gentil ! Je te souhaite de réussir encore davantage toi aussi de ton côté ^^<br /> Tu sais, pour les poupées, y'a pas de quoi ! xd Comme dans n'importe quelle autre passion, y'a des extrèmes, bien sûr... mais aussi des gens très bien et sains d'esprit. Comme je suis sans cesse à la recherche d'un support créatif, et d'un moyen pour exprimer mon imagination, je trouve que les poupées sont un bon moyen de le faire, mais pour moi c'est tout. ^^ Après, je ne nie pas que y'a pas mal de personnes un peu dérangées dans le "milieu", mais tu en trouveras partout, que ce soit dans les poupées ou ailleurs xd
M
content d'avoir des news^^<br /> Sinon, totalement hs mais tu te souviens à la loco, la voiture avec tous les appareils photos sur le toit en cercle ? ça fait un moment que j'ai eu la réponse de ce que c'était mais j'avais zappé : c'est pour l'option "street view" sur google map, qui permet une visite virtuelle des rues. Pour un aperçu, tu vas dans n'importe quelle grande ville des USA, le procédé est déjà en application et c'est particulièrement génial :D<br /> <br /> bon courage pr ton mémoire ^^ *doit penser à son rapport de stage -_-*
A
Tu vas vite t'y faire à glander après les études...<br /> Nan j'déconne, t'auras sûrement plus de bol que moi là où tu es ^^ Bonne chance en tout cas ^o^ <br /> <br /> Par contre les poupées, Jpop Trash oblige, ça me fait de plus en plus flipper ^^"...
Publicité