Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xclamation (of) Layra -In Heaven-
Xclamation (of) Layra -In Heaven-
Publicité
Xclamation (of) Layra -In Heaven-
Derniers commentaires
Archives
18 mai 2008

Le temps passe sur moi... enfin

-Time

Je viens de descendre me prendre une canette de Coca (Zero hein) pour tenir le coup et écrire ma note avant de me coucher. Il est 1h18, et ma mère fait des sudoku dans le canapé du salon. Tout est normal...

Moi : "Tiens, tu n'es pas couchée ?"
Elle : "Ah... (elle regarde sa montre) AH ! Oui, il serait peut-être temps que j'y aille... (un temps) Mais ! Et toi, c'est pas sérieux ! Qu'est ce que tu fais encore debout... !!"
Moi : (un peu blasée, je me dis qu'elle n'est pas vraiment la mieux placée pour me faire la leçon sur ce coup là) "... ... tu sais, je fais bien pire parfois..."

-

Je suis étonnée de voir à quelle vitesse peuvent se dessiner les tournants de la vie.
Peu de jours sont passés, et pourtant j'ai l'impression d'avoir plus fait et d'avoir plus à faire que je n'en ai eu pendant plusieurs mois.

Cette semaine, j'ai effectué mon dernier enregistrement. C'était un petit trio de jazz très sympa. Je ne me souviens pas avoir autant aimé du jazz.
Comme pour la plupart des autres groupes que j'ai enregistré et mixé durant l'année, j'ai récupéré les titres produits. Si ça intéresse certains d'entre vous de les entendre, je peux bien sûr vous les envoyer.
Le contrebassiste est le professeur de paléontologie d'une de mes meilleures amies.
Et oui Jaaku, j'ai mangé au kebab et au Mc Do' avec ton maître sévère !

Je n'ai plus que deux journées en rapport avec l'école... C'est presque effrayant. Une projection, et une post-production pour les films des deuxièmes années.
Après c'est fini. Mon fil rouge avec cet institut sera définitivement rompu. Ça me fait tout drôle. J'aurais presque comme des regrets, et une forme de nostalgie.

Mon code se périme le 19 octobre. Il est plus qu'impératif que j'aie mon permis d'ici là. Je tiens le bon bout, j'ose espérer que c'est pour bientôt. Heureusement, l'auto-école est ouverte tout l'été.
C'est étrange de se dire que je serai bientôt presque complètement autonome au niveau transport. C'est fou toutes les perspectives que ça ouvre. Je me demande pourquoi je ne me suis pas plus démenée pour l'avoir plus tôt ce foutu truc. Bientôt...

Vendredi, je suis allée au CIO, vous savez, chez ces conseillers vers qui on nous envoie pour nous aider à choisir notre avenir.
Et bien... n'y allez pas si vous n'avez pas une idée précise de ce que vous voulez faire...
Je pense que j'avais juste besoin de m'entendre dire que j'avais assez soupé des études pour le moment, et que c'était mieux de me tourner vers la vie active.
J'ai quand même récupéré de la documentation sur des écoles de graphisme. Ça me plaît beaucoup, mais je ne crois pas avoir le courage de refaire trois ans minimum d'études. Pour l'instant, en tout cas. Dommage.
Que faire alors ? Essayer de travailler. Banque... Peut-être tenter un peu le son, même si j'en suis pour le moment assez gavée...
Un peu n'importe quoi en fait, tant que je ne me tue pas au travail et que j'ai de l'argent et du temps libre (quelle exigence !) ... j'ai besoin de fonds, j'ai des dettes, et je veux absolument les rembourser. Je ne veux plus qu'on croit qu'elles sont le fait d'une mauvaise gestion. Ce sont juste les circonstances qui les amènent.
Je m'en sortirais bientôt, et mes futurs gains lui reviendront directement. A lui.
Qu'est-ce que je ferais sans sa gentillesse sans borne et sans jugement ?

J'ai un gros projet qui se dessine peu à peu clairement dans ma tête.
Je n'ai jamais touché un de mes rêves d'aussi près. Je sais que cette fois ce sera possible.
Il me faudra juste du temps. Beaucoup de temps, et de l'argent aussi, hélas.

En attendant, j'espère que je trouverai quelque chose qui me plaira de faire, à long terme.

La vraie vie commence bientôt.
Ça fait peur de naître.
J'ai l'impression d'être au bord d'un précipice dont je ne vois pas la profondeur et la matière du sol qui me recevra en bas... Béton ? Plumes ?... Qui sait...

Bientôt...

-----------
~Image : "Time", prit sur photobucket.

*Jukebox* : Dead Can Dance - Wilderness

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Angoissant, effrayant... oui, certes un petit peu.<br /> Mais je me sens curieusement complètement happée par la liberté.<br /> J'attends encore de voir ce que je vais en faire, mais c'est sacrément agréable.<br /> <br /> En tout cas, merci d'être là pour moi ^^<br /> <br /> Dès que j'ai un peu plus de temps, je met ce petit espace à jour ^^
L
J'imagine en effet comme ça doit être angoissant de devoir rentrer dans la vie active après de longues études... ça fait peur à tout le monde je pense, perso je ne veux même pas y penser, j'ai tellement l'impression de me jeter toute seule dans une impasse +_+ le principal c'est que tu t'accroches, peut-être que tu vas te tromper au début, peut-être pas, en tout cas tu as tout mon soutien et j'espère que ça se passera bien!<br /> <br /> Ah et aussi bon courage pour ton permis ^_^ <br /> <br /> Bisoux :)
J
Je suis toujours ébahie que tu aies rencontré mon prof XD Comme le monde est petit ^^ Et je suis très contente que tu parles de moi en ces termes "une de mes meilleures amies". Tu sais que c'est réciproque :)<br /> <br /> Pour le travail, fin d'études, tout ça, je comprends que ça puisse faire peur. Je n'y pense pas moi-même parce que je sais que c'est dans longtemps, mais comme tous les changements radicaux de vie, ça effraie. Je pense que tu vas t'en sortir, et tu vas bien trouver quoi faire :) On en parlera, je pense :) <br /> <br /> Quand tu parles du précipice, j'ai eu le réflexe stupide de me dire que je pouvais bien être en bas pour te rattraper si jamais tu tombais... Mais c'est un peu prétentieux de ma part. En tout cas, je t'aiderai autant que je le peux, tu peux compter sur moi ! :D <br /> <br /> Bizouxx !!
M
Courage ! >.<
M
Je crois que le manque de certitude professionnelle à la fin des études fait peur à tout le monde.. :/ J'espère que ça se passera bien pour toi, que tu trouveras quelque chose à faire. ^^'
Publicité