Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xclamation (of) Layra -In Heaven-
Xclamation (of) Layra -In Heaven-
Publicité
Xclamation (of) Layra -In Heaven-
Derniers commentaires
Archives
4 février 2007

Courir dans le ciel

300107_0001Alors que j'allais prendre le bus l'autre jour, une curieuse chose a traversé les nuées au-dessus de moi. C'était un ballon, un ballon de baudruche gonflé à l'hélium, en forme de tête de lapin...
Le gaz, plus important dans la tête que dans les oreilles, l'avait fait se retourner, et l'on avait presque l'impression de voir un pantalon voler... Des petites jambes qui parcouraient le ciel à toute vitesse, vers un ailleurs incertain...
J'eu tout juste le temps de capturer avec mon portable ce petit événement insolite qu'il disparaissait déjà.

Autre chose.
J'ai découvert une nouvelle facette du monde de la musique "côté artiste" : avoir un "fan".
Jeudi dernier, durant mon cours de basse, un professeur est venu l'interrompre, sachant que je jouais, pour me demander avec insistance si je pouvais jouer l'accompagnement pour l'audition de l'ensemble de guitare. J'ai accepté, un peu hésistante quant aux dates, mais contente de pouvoir jouer de nouveaux morceaux. Il a eu l'air vraiment, mais vraiment ravi, comme si je venais de lui accorder un honneur suprême. C'était presque hallucinant.
Ca ne m'a pas plus marqué que cela sur le coup, c'est le lendemain matin, au réveil, qu'une pensée extrapolée m'est venue : une personne que l'on ne connait pas, ou alors très peu, de loin, de vue, vous apprécie pour ce que vous faites, vous "aime", sans que vous le sachiez. Il rêve que vous lui accordiez un regard, une parole, une action.
Ca peut paraître flatteur, mais cela fait aussi un peu peur... Pourrait-être fan de nous une personne qui nous paraîtrait en tout point antipathique, il ne faudrait pas pour autant la decevoir... et briser un rêve.
Ca fait réfléchir en tout cas...

Allez, à bientôt, il est tard...

-----
~Image : Un ballon qui s'éloigne dans le ciel...

*Jukebox* : X-Japan - Forever Love (on guitar)

-En cours- : Rapport son pour le film
                        Dossier en Histoire de l'Art
                            Biographie de Pata
                                'Hitsugi'

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité