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Xclamation (of) Layra -In Heaven-
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Xclamation (of) Layra -In Heaven-
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4 février 2007

Après vingt jours d'attente...

Ah, voilà un peu de temps pour tenir ma promesse.
Ne tardons pas plus longtemps, voici le contenu du paquet tant attendu dont je vous parlais la dernière fois : le coffret BUCK-TICK PICTURE PRODUCT II

btpII

Peut-être remarquerez-vous sur ma photo un petit point blanc à la base de chaque objet ? Et bien, il s'agit d'un trou !... J'ignore ce qui est arrivé au coffret, mais il a été réparé par un scotch bleu foncé pas trop inesthétique sous la boîte, mais des sequelles restent. On dirait que le tout a été scié ! Le carton comme le plastique, un trou tout net, sur toute la longueur... Si quelqu'un a une hypothèse à me proposer pour la cause de cela ?! o_o
Sous la boîte du coffret, voici, d'abord à gauche, un artbook aux nombreuses pages, relié en velours, et au titre incrustré en argenté. Les photos sont vraiment très très belles, et dignes de rivaliser avec le Mugongeki de hide.
Le livre s'ouvre d'abord sur des photos de groupe. Je vous donne le lien pour voir le making of de la séance : http://youtube.com/watch?v=B1fqvrWm3Ys  .

Ensuite, il se scinde en cinq parties, une pour chaque membre. Chaque partie repose sur un thème, un type de photographie, ou une histoire.
Je vous les détaille (désolée si c'est pas très visible, je voulais pas trop abîmer mon livre en prenant les photos, donc c'est pas toujours très net... Cela reste pour vous faire une idée de la chose, le tout rend bien mieux en "vrai"):

hisaHisashi Imai : Je pense qu'ils sont chacun responsables de leurs thèmes pour leur partie ! XD Pour Hisashi, ce sont des montages photos, avec des illusions d'optiques, des incrustrations... Dans l'ensemble sur le thème de la science-fiction, le tout baigné dans une sorte de surréalisme. On le voit :
- dédoublé dans une forêt baignée d'une lumière étrange.
- sauter par-dessus d'innombrables barrières imaginaires.
- marcher sur des rails...
- porter sur la tête la moitié d'un crâne de gazelle (ou une autre bête à cornes du genre) en dansant sur des pavés dans une rue déserte...
Bref, c'est spécial, mais hilarant !
Cela semble sortir de rêves, de fantasmes, ou de trips ...??? (des souvenirs du LSD ?...).
Dans tous les cas, on retrouve bien là sa personnalité délurée, et délirante. C'est très coloré et très agréable à l'oeil, avec des jeux de compositions assez intéressants.
A la fin, on le trouve en train de regarder un livre dans une librairie. Toutes ces images étaient-elles les illustrations que lui donnait son esprit de l'histoire qu'il lisait ?



tollToll Yagami : Alors là, je suis désolée, ma photo rend vraiment super mal... On distingue à peine le petit sourire et l'air serein qu'il a dans mon livre...
Cette partie est superbe, et l'idée touchante et pleine de nostalgie. Appuyé par de vieilles photographies noir et blanc le représentant petit garçon, Toll revient, en parallèle de celles-ci, sur les lieux de son enfance : une école avec sa salle de musique, une rue, un parc, un pont... Les photos sont prises à vitesse variable, Toll aparaîssant parfois comme une longue traînée, une sorte de spectre qui aurait imprimé les lieux par le passé, et qui ne ferait que les retraverser à nouveau... La lumière est aussi bien travaillée, assez bleutée, évoquant à la fois nostalgie et onirisme. L'ensemble évoque clairement une sorte de voyage, un retour aux origines.
Il a l'air heureux, et quiet.
Cette partie m'a beaucoup émue.












hideHidehiko Hoshino : Pour la partie de Hide, nous avons le droit à carrement une petite histoire : Hide sort de chez lui, prend sa voiture et va en ville. Il retrouve une femme indienne, chez qui il passe la soirée. Est-ce une prostituée ? (la question reste posée par rapport à ce qui va suivre...) Très certainement, car après une danse, elle se retrouve en sous-vêtements, tentant d'exercer ses charmes sur le guitariste, qui semble plutôt absorbé par sa guitare (oui, c'est le manche d'une guitare la grande ligne blanche qui traverse l'image... ^^'). Puis finalement il se laisse aller...
Si on peut se poser la question sur l'identité de la jeune femme, c'est parce que bien qu'elle se retrouve vite à moitié nue, Hide semble être là pour simplement ne pas être seul... Les photos n'ont rien de malsain, on sent une véritable recherche d'affection, et une grande tendresse en émaner. Voilà pourquoi je pensais qu'il pouvait aussi s'agir d'une amie, d'une confidente, ou... pourquoi pas, de sa muse ?...
Les images, avec des jeux d'ombres et de couleurs presque saturées frôlent pudiquement l'érotisme, sans aller trop loin. Des "choses sérieuses" sont cependant subtilement suggérées par la dernière image : le doigt de la jeune femme qui se glisse dans une demi figue (?) juteuse...
Ca peut peut-être paraître un peu grivois dit comme ça, mais tout est très mesuré.
On y trouve aussi une autre belle idée, par laquelle l'action se précise peu à peu, devient plus intime : en partant d'un cadre large avec les deux personnages en pied, on termine sur de très gros plans, ou le grain de la peau, les pores, sont discernables, presque palpables.
Cette partie est une vraie ode à la sensualité.

utaYutaka Higuchi : On prend le livre dans l'autre sens, à l'horizontal, pour la partie de U-Ta. Toutes les photos sont au format panoramique, dans des compositions équilibrées à l'éclairage étudié. On trouve là aussi une sorte d'histoire, le bassiste se promenant dans une grande ville, et faisant étape dans une soirée privée (où il a l'air de s'ennuyer royalement d'ailleurs) ou dansent des Indiennes... (les BUCK-TICK ont visiblement un délire commun sur l'Inde...). Sur la dernière image, il ouvre une fenêtre sur le ciel noir de la nuit, qui échappe aux lumières et à l'écrasement, l'étouffement de la ville, comme pour respirer...
Sur certaines photos, U-Ta apparait plusieurs fois, comme si le temps s'étirait dans ce lieu, où il passerait peut-être plus de temps...
Un homme, Atsushi Okuno, qui semble être un ami de notre sujet, se retrouve sur certains clichés.
L'image que je vous présente a, je trouve, un jeu de lignes (la barre et les barreaux du balcon, et U-Ta qui forme comme un sommet vers lequel se dirigent et convergent ces lignes noires sur un fond clair) et un équilibre de milieu intéressant (milieu barré et fermé, ville claire et ouverte, mais sans horizon, comme l'avant de la photo qui est fermé). Toutes les photos de cette partie auraient aussi été intéressantes à montrer, chacune s'équilibrant tout en s'affrontant, dans de très belles compositions.

atsuAtsushi Sakurai : Au coeur d'un cadre magnifique au bord de la mer en fin de journée (le livre se termine sur un coucher de soleil avec Atsushi dressé dans le vent sur la plage), le chanteur nous présente un jeu sur l'identité. Le visage d'abord caché derrière un masque, il se montre peu à peu, defaisant le tissu voilant sa tête, ses bras. On découvre que son bras droit a été entièrement peint en noir, jusqu'à l'épaule. Cette série illustre en quelque sorte la personnalité d'Atsushi. Une sorte de double identité, à la fois sombre et claire, positive et négative, mais toujours mystérieuse, enveloppée dans un drap cachant ses formes précises. Une personnalité claire, tournée vers la lumière, une autre, noire, comme attirée par l'élément eau, sa profondeur, aux vagues caressantes ou à la tempête formidable... C'est une série au grain superbe, captant tous les détails du drapé et de la peau du chanteur. Elle se termine en point d'orgue sur une grande photo, où Atsushi, pourtant point central durant toute la série où l'on se questionnera sur sa personnalité, apparaît en tout petit, comme un rien dans l'immensité du monde. Une image humble et belle, qui termine l'ouvrage.

A côté de ce livre, on trouve un classeur annoncé vide, au coeur duquel je découvre avec joie un paquet de cartes.
Voici, bien rangées, celles d'Hisashi et Atsushi (il y en avait une par membre).
clabtIl n'y a que deux feuilles dans ce classeur, soit la place pour 8 cartes en tout... Existe-t'il vraiment une collection à faire ?... Il n'y a pas de numéro sur les cartes en tout cas.
Vous pourrez aussi remarquer sur cette photo l'épaisseur impressionnante du livre, qui explique que j'ai eut tant à vous dire dessus...

Arrive ensuite le DVD, sur lequel était annoncé cinq clips : Glamorous, TRANS, 21st Cherry Boy, Kyokutou Yori Ai wo Komete
, Zangai (en multi-angles).
Zangai apparaît donc six fois, avec une version par membre, et la version commercialisée du clip.
Il y a aussi une chanson live en "bonus track" : Ai no Uta.
Et surprise totale, dans le menu pour choisir les clips, le curseur se retrouve parfois sur le visage des membres illustrant la page : chaque lien mène vers une petite vidéo making of des séances photo du livre. Le lien donné plus haut en est une. Une jolie surprise qui m'a bien fait plaisir ^^

Donc, vous l'aurez comprit, un très beau coffret, pas indispensable, mais vraiment très beau et bien soigné. Seulement, la bête a son prix.
Je l'ai eu pour ma part autour de 15 €, mais c'est normalement plutôt 55 €...
Après, cela reste à votre appréciation.

J'espère que cette "chronique" ne vous aura pas été trop longue et vous aura plu. J'ai mit du temps, mais aussi beaucoup de plaisir à l'écrire.

A bientôt !

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~Images : Mes photographies du coffret BUCK-TICK PICTURE PRODUCT II

*Jukebox* : X-Japan - Break The Darkness

-En cours- : Rapport son pour le film
                     Dossier en Histoire de l'Art
                         Biographie de Pata
                            'Hitsugi'

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Commentaires
M
Jolie description en tout cas ^^ Tu as pas attendu pour rien ^_^ J'en profite pour commenter aussi l'autre post (celui d'après) : T'en vois des choses ! Il t'arrive pleins de trucs c'est cool hihi. Sinon ben c'est marrant parce que la réflexion sur le fait d'avoir des fans, c'est le genre de remarque que je me suis déjà fait..Quand on se met à la place de l'artiste.. <br /> Enfin bon, bonne continuation pour ton taff aussi ^^
T
Je confirme, c'est un très beau coffret 8D<br /> L'idée du clip en multi-angle est originale et intéressante, mais j'ai préfèré le clip en version normale, en effet voir toujours le même membre c'est un peu lassant >> Surtout U-ta qui bouge tout le temps pareil XD Dans un clip avec une histoire ça serait certainement très bien ^__^
G
Désolée pour les trous un peu inesthétiques entre les photos, j'ai essayé de corriger ça mais ça n'a pas marché... - -'
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