Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xclamation (of) Layra -In Heaven-
Xclamation (of) Layra -In Heaven-
Publicité
Xclamation (of) Layra -In Heaven-
Derniers commentaires
Archives
28 janvier 2009

Le temps de la mue

Quetzalcoatl_

Il était temps que je revienne...

Voici mon premier message de l'année, qui inaugure une nouvelle peau à ce blog, comme chaque année.
Déjà deux ans que je tiens ce petit bout de toile. Deux ans où se sont passés beaucoup de choses pour moi. Je me rends compte que cette page n'a longtemps été que l'écho de ces événements, sans vraiment en rendre compte. Parfois, ce ne fut pas plus mal. Mais je me dis qu'il serait bien que j'écrive plus "à chaud".
Comme je souhaiterais écrire davantage ici de façon générale à l'avenir, sûrement que statistiquement, ça devrait arriver un peu plus cette année.

2008 est morte...
Ce fut pour moi une année pleine de changements.

J'y ai terminé ma scolarité, en finissant ma troisième année en juin, pour me consacrer ensuite à mon mémoire. Ce fut un travail très long et très pénible. Je me suis privée de beaucoup de choses (surtout de plaisirs...) pendant plusieurs mois pour le mener à son terme. En juillet, je ne l'ai touché que de loin, me reposant un peu de l'année, mais j'ai eu du mal à profiter de mon temps libre, culpabilisant déjà sur ce dossier qui n'avançait pas tout seul...

En août, j'ai travaillé à la banque. Encore une très bonne expérience. Ça s'est tellement bien passé qu'ils m'ont reprise en décembre, pour deux semaines pendant les vacances de Noël.
En septembre, la torture mentale a vraiment commencé. J'ai eu un mal fou à me mettre dedans. Avec le recul, je pense que j'avais peur d'arriver au produit fini, peur que ça ne corresponde pas à ce que j'avais en tête.
Début octobre, alors que j'étais à un gros tiers de ma rédaction, l'école m'a contactée pour m'annoncer que le rendu des mémoires était repoussé au 28 novembre (au lieu de fin octobre). Sacré soulagement, qui m'a fait malheureusement penser que j'avais tous le temps pour finir.
Du coup, j'ai terminé quelques jours à peine avant la date fatidique. Un peu tard, car j'ai eu des soucis de correction, d'impression et de mise en pages, qui m'ont retenue jusqu'au jour J, à l'heure H dépassée de 30 minutes... Finalement, mon chef de section ne fut par regardant à mon léger retard. Tant mieux, parce qu'on peut dire que j'ai eu chaud ce jour-là !

Le 15 décembre, j'ai passé ma soutenance. Un peu stressée, c'est dans ma nature... Mais confiante. Bonne intuition, ça s'est remarquablement bien passé : le jury (composé de mon chef de section et d'un ingénieur du son avec trente ans de métier derrière lui) a beaucoup apprécié mon mémoire. Ces deux hommes m'ont dit avoir beaucoup apprit sur le sujet (rappel : "La Musique traditionnelle japonaise et son influence dans la musique actuelle du pays" (si par ailleurs vous êtes intéressés pour le lire, faites le moi savoir dans votre commentaire, je vous l'enverrai)), et que c'était l'un des dossiers les plus soignés et les mieux écrits de la session. L'ingénieur m'a même dit que mon travail lui avait changé sa façon d'écouter le son et la musique... ça m'a vraiment beaucoup touchée.
Ils ont cependant regretté que je n'ai pas plus parlé technique, critique à laquelle je m'attendais, étant donné que j'avais traité mon sujet en tout état de cause, vu mon niveau assez basique côté "pousse-boutons".
Pour ma fiction sonore, qui était en fait un conte que je racontais et que j'avais mit en scène sur 15 minutes, ils furent un peu plus partagés. Ils n'ont pas trop apprécié que j'utilise ma voix, en ce sens où travailler sur soi est très difficile et perturbant, et fait souvent perdre l'objectif qu'on s'est donné. D'autre part, mon débit était trop rapide, et ma prononciation imparfaite selon eux... Ce que je confirme,vu que ma sœur (qui était venue m'aider en studio) et moi n'avons passé sur l'enregistrement de ce conte qu'une seule journée. Mais ils ont avoué se trouver transportés par le récit, et ils lui ont fait l'honneur de l'écouter en entier (contre un extrait de 1 à 3 minutes pour les autres), ce qui m'a fait très plaisir également.

Au vendredi 19 décembre, on me remettait mon diplôme. On peut oublier le discours un peu langue de bois, l'organisation cheap et le cadeau certes plaisant (une clé USB 4 Go) mais un peu ridicule après quatre années d'études à ce prix là - n'empêche que ce dernier m'a fait rudement plaisir, j'en avais besoin !. Agréable surprise par ailleurs : j'ai eu mention "bien" au diplôme, avec une moyenne excellente, et je découvre les notes de tous mes travaux de l'année, ainsi que de mon mémoire. Ce laborieux dossier avait été honoré d'un 34/40 brillant comme tout.
Vu le temps que j'y ai passé et le mal que je me suis donné pour l'écrire, je pense qu'il est inutile de décrire à quel point j'ai été fière et satisfaite ! J'ai prévenu un peu tout le monde autour de moi qui s'inquiétait de ce que ça allait donner (tout en ayant confiance en mes capacités, le côté notation stresse toujours un peu...).

Enchaînant ensuite directement sur mon contrat de mi-décembre à la banque, je n'ai pas vu l'année finir.

En 2008, j'ai eu mon permis le 24 octobre, en le passant pour la troisième fois.
J'ai renoué avec l'autre sexe.
J'ai vu Kagrra, en concert le 24 août, alors que j'en rêvais depuis des années.
X-Japan a fait à tous ses fans français de fausses joies durant toute la période chaude de l'année...

J'ai concrétisé ma passion pour les poupées en janvier, avec mes premiers achats (compulsifs ?) en vue du développement d'un univers. J'avais déjà des poupées depuis des années, mais amassées sur une très longue période, qu'elles soient offertes ou achetées pour la qualité de m'avoir plu. Les premiers de la liste, ce sont Misa et Light donc, arrivés avec L.
Ensuite, ça ne cessa de s'accélérer, jusqu'à donner le tournis à mon compte en banque. On ne va pas faire débat, mais même si je culpabilise un peu sur ces dépenses qui auraient pu être économisées pour autre chose, je me suis fait très plaisir. Je me suis même rendu heureuse, en développant chez moi une passion qui me permet de m'exprimer et de créer avec un entrain impressionnant.
Par le biais de cette passion, j'ai rencontré des gens passionnants, et me suit fait de vraies amies en plus.

Tout n'est pas bon dans ces changements cependant.
L'état de santé de mon père s'est sacrément aggravé... J'aimerais que 2009 nous réserve de meilleures événements de ce côté-là...

... Et vive 2009.
Pour commencer l'année, je suis au chômage !
Pas de drame pour autant, j'ai enfin du temps à donner à tout ce que j'avais laissé de côté avec le mémoire et les études.
J'ai quand même prit la peine de m'inscrire à l'ANPE... Pardon, Pôle Emploi devrais-je dire....... Belle mascarade que tout ceci, très franchement. Surtout qu'en plus ça ne me sert pas à grand chose (ah si ! J'ai le droit au tarif réduit à la piscine...) vu que je n'ai pas travaillé le temps réglementaire pour toucher quelque chose.
Lundi, j'ai assisté à un atelier pour organiser au mieux son CV, et anticiper ce que l'employeur peut en pensant. Ce fut très instructif.
Depuis le début de l'année, j'ai reprit confiance en couture, et j'ai réapprit à tricoter.
Je commence aussi à plutôt être rodée en maquillage de poupées. Je songe à peut-être lancer des commissions, pourquoi pas !
Et sinon... pour finir, je me suis acheté un Nohohon ! Ça faisait des années que ces bidules me tentaient avec leur grand sourire. Le mien est rouge, et danse. Oui, il ne fait pas que bouger la tête. On n'imagine pas, mais c'est très absorbant ces trucs, et il me réchauffe le cœur avec son air mignon.

Vous aurez plus que très prochainement des nouvelles de moi : j'inaugure avec cette note une régularité d'écriture que j'espère longue et productive.
Un nouveau système de jukebox, aussi. Plutôt que de simplement vous faire part à chaque note de la chanson que j'écoute sur l'instant, je vais vous donner la possibilité de, chaque semaine, lire mon blog sur une mélodie différente.
Ça changera le mercredi !
On commence cette semaine avec "Happy Together", des Turtles.

[Lecteur remplacé !]

Ah, sinon, j'ai rêvé d'Atsushi cette nuit. Nous étions amis, et il m'a serré fort dans ses bras.
Ça m'a fait un bien fou.
J'aime mes rêves...

---------------
~Image : Quetzacoatl, le serpent à plumes, grande divinité d'Amérique latine. Image de lithlius sur Photobucket.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Y'a pas de mal, petit kiki ! Comme je le disais dans une note (plus vieille), "peut importe quand vient le commentaire tant qu'il est là" :')<br /> Je préfère attendre un (tout petit) peu, plutôt que de me retrouver devant le silence.<br /> <br /> Je suis contente que tu aimes lire mes notes ^^ Pour la musique, je pense que d'avoir un lecteur pourrait être plus plaisant, mais comme il serait de toute façon sur une note avec Canalblog, la musique risquerait vite d'être coupée, parce qu'on doit souvent cliquer, et ça quitte la page principale où réside toutes les notes, et donc la musique... Je sais pas si c'est très clair, mais bon xD<br /> En plus, je pense que si j'avais un lecteur, je changerais la liste de chansons moins souvent ^^'<br /> <br /> Merci pour mon bilan, et pour ton soutien.<br /> Je te souhaite moi aussi tout le bonheur possible pour 2009 !<br /> <br /> Je suis morte de rire pour les euwo xD Faut vraiment que je fasse des strips et des photostories là-dessus xD<br /> <br /> Merci pour la peau ! C'est vrai que c'est céleste ^^<br /> Et oui, Sushi est beau ! °o°<br /> <br /> Bisous !! <3
T
J'ai oublié de dire que la nouvelle peau du site est bien ! C'est tout doux, on se croirait dans le ciel avec ces jolies couleurs ^3^<br /> Et bien sûr Sushi est beau :D
T
Tout d'abord, je m'excuse encore (ça m'arrive tellement souvent que s'en est ridicule mais bon...) de ne pas être plus présente sur ton blog (et celui des autres) et de mettre toujours du temps à commenter. <br /> <br /> Quoi qu'il en soit j'aime toujours autant lire tes notes ! Et l'idée de mettre de la musique est très sympa, même si le mieux serait d'avoir une liste de lecture un peu plus longue, mais je sais que tu as essayé et que ce n'est pas simple ^^'<br /> <br /> C'est très intéressant d'avoir fait ce bilan de l'année 2008, pour se rendre compte un peu de ce qu'on a accompli, se souvenir de ce qui s'est passé...<br /> En tout cas on ne peut qu'applaudir tes différentes réussites comme le permis et le mémoire, et espérer que tes soucis (que je partage évidemment) s'apaiseront.<br /> <br /> C'est l'occasion de te souhaiter par écris une bonne année 2009, en espérant qu'elle t'apportera autant de joies que 2008, et moins de peines.<br /> <br /> Sur ce je t'aime fort !<br /> -9 euwo-<br /> Et vive les Nohohon !<br /> -8 euwo-<br /> XD
J
J'aime bien les Nohohon mais je ne savais pas que ça s'appelait comme ça. <br /> Une année riche en changements. J'espère que celle ci sera aussi bien. Je regrette de n'être pas présente pour son début, mais j'ai une foule de choses à faire... peut-être qu'il faudrait que j'établisse des priorités. J'en suis navrée, en tout cas. <br /> J'ai vu ton commentaire sur mon LJ... On en parlera mieux quand on se verra, je ne vais pas faire ma demande par commentaire interposé XD<br /> Et je n'ai pas encore eu le temps de lire ton mémoire, mais je ne l'ai pas oublié.<br /> <br /> <br /> Bisous !
G
Merci beaucoup ! <3<br /> <br /> Ça me touche que mon mémoire te plaise. J'ai hâte que tu m'en fasse un commentaire plus fourni :)<br /> <br /> Tu ne connais pas les Nohohon ? Je suis sûre pourtant que tu en as déjà vu, sans forcément connaître le nom : ce sont de petits personnages qui bouge la tête ou le corps à la lumière du soleil. Il y en a de toutes les couleurs. Ils bougent à la lumière du soleil, et s'arrêtent quand il fait nuit. Ils ont un grand sourire. <br /> Tu vois mieux de quoi je parle ? Sinon, voilà un lien : http://www.takaratomy.co.jp/products/nohohon/<br /> <br /> Bisous ! <3
Publicité