Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xclamation (of) Layra -In Heaven-
Xclamation (of) Layra -In Heaven-
Publicité
Xclamation (of) Layra -In Heaven-
Derniers commentaires
Archives
10 mars 2009

Nuit(s) surréaliste(s)

Attente_03J'attends un paquet avec impatience.
Quand une simple chose ou un état de fait banal prend beaucoup d'importance, c'est toute notre perception du monde qui s'en trouve changée, transplantée même.

Mon écoute, mon toucher, mon rythme cardiaque, mes pensées de première nécessité, et tant d'éléments de mon être ne communiquant pas ensemble d'habitude... Tout devient, comme le sommet d'une pyramide, concentré en un seul point.

Mon sommeil, même amputé depuis des semaines, me quitte, et je suis incapable de me rendormir, sentant pourtant mon corps engourdi par la fatigue et les nuits de quelques heures.
Je sais avec certitude que je serais prête à me réveiller d'un sommeil profond et à sauter instantanément de mon lit si j'entendais la sonnette de la porte retentir, mais mon esprit reste tout de même en éveil, fébrile.

Je prête l'oreille, depuis plus de deux heures, à absolument tous les bruits, redécouvrant le chant d'oiseaux qui ne s'entendent qu'à l'aube, analysant les bruits de moteurs (calibre, rythme, type d'appareil) et leur distance par rapport à la maison, faisant fi de la pluie qui voudrait obscurcir ma perception.
Je prends au départ les voisins qui commencent leur journée à l'extérieur pour des visiteurs de quelques minutes.

J'ai senti le jour, par la fente de mon rideau, chatouiller et réchauffer progressivement ma peau, appréciant le temps d'une manière complètement différente, ralenti ou accéléré au rythme de mon cœur.

Je découvre un point de vue stratégique sans égal sur le portail par une fenêtre de ma chambre, condamnée encore il y a quelques mois, et constate par la même occasion que j'ai une belle vue sur le voisinage.

J'imagine le visage du livreur, si ce sera le même que la dernière fois. S'il essaiera de se protéger de la pluie en portant mon dû, ou s'il traversera l'ondée avec courage, face giflée, pour réaliser son devoir au plus vite.

Curieusement, je ne réfléchis présentement pas tant que ça au paquet, son aspect et son emballage, puisque j'en rêve depuis des mois.
L'attente, excitation sublime, domine mon être.

Pourtant, je ne vis pas que pour ça, rien que pour cette attente au goût de façade aphrodisiaque.
Car je pense à tout ce que je vais pouvoir faire avec le contenu de ce paquet, quand il sera arrivé.

Pour achever cette note, voilà cette fois une musique à regarder aussi, avec quelque chose de l'attente, de l'envie, touchant le merveilleux : "Glósóli" de Sigur  Rós.




--------
~Image : "L'attente", esquisse de Andreievitch Toutounov (le papa de Serguei)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci beaucoup, ça me fait plaisir ^__^<br /> À présent tu le sais, mais je vais le préciser pour les autres : ce que j'attendais était une nouvelle BJD, à savoir une Souldoll Star.<br /> Vous pouvez la découvrir en faisant une recherche sur le forum "Matériel Céleste" en lien à gauche de cette page.
J
J'adore ton post. J'adore la façon que tu as de décrire les choses, lentements, délicatement. J'ai vu l'aube se pointer sur les jardins d'un frais matin de printemps, j'ai vu le monde s'éveiller lentement et le silence s'éteindre. <br /> Un très bel article. <br /> Que contient ce mystérieux paquet que tu attends si impatiemment ? ^^
Publicité