Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xclamation (of) Layra -In Heaven-
Xclamation (of) Layra -In Heaven-
Publicité
Xclamation (of) Layra -In Heaven-
Derniers commentaires
Archives
3 mars 2009

Étoile du ring

Bon,je vais éviter de m'appesantir encore une fois sur le fait que je ne poste pas assez régulièrement ici.154961_l_affiche_du_film_the_wrestler_637x0_3
Il y a pire, et au fond, c'est peut-être mieux pour mon équilibre que j'ai autre chose à faire !

Pour cette note, encore un peu de cinéma.
Je voudrais vous parler de "The Wrestler", que j'ai vu la semaine dernière.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'histoire d'un vieux catcheur professionnel vivotant d'un emploi au supermarché du coin, qui s'échappe le week-end pour quelques combats sur le ring... Son corps est fatigué. Trop. Il se retrouve alors à flotter entre deux eaux, balançant péniblement entre plusieurs choix qui détermineront son avenir.

Je vais sûrement être moins partiale que pour "L'Étrange histoire de Benjamin Button", parce que j'ai adoré ce film.
Contrairement à certainement beaucoup de gens qui sont allés voir "The Wrestler", je connais mal la carrière de Mickey Rourke (l'acteur vedette du film), donc je ne pourrais guère le juger que sur ce film (et "Sin City" où il est très bon aussi (note : il a fallu que je lise qu'il jouait dedans pour que je le remette...)). J'ai été époustouflée par son jeu. On a l'impression d'une fusion impressionnante entre l'acteur et son personnage. Tout est d'un naturel vraiment frappant...
Les autres rôles sont aussi très bien honorés, avec des personnages profonds, aux multiples facettes. Ils essaient tous de se débrouiller comme ils peuvent en gardant la face ou en la perdant, dans une vie qui les rejette souvent.
L'histoire et les situations sont très réalistes, et mit en scène avec beaucoup de justesse.
Les séquences de catch sont très bien filmées, et bien gérées, surtout quand on sait que Rourke a "apprit le métier" pour le film (total respect quand on voit la précision de ses mouvements). Il a aussi prit 17 kilos de muscles pour le rôle de Randy.J'ai aussi été touchée par l'image du monde du catch qui compose se filme, où celui-ci est montré avec beaucoup de sensibilité.
En plus de tout ça, c'est diablement émouvant. En sentant l'issue du film arriver, on ne peut pas s'empêcher de sentir la douleur du personnage avec lui, en ayant en même temps une féroce envie d'aller jusqu'au bout, tout en regrettant tout ce qu'on laisse derrière les cordes...
Magnifique, vraiment.

Il se trouve que je suis tombée sur un match de catch à la télévision quelques jours plus tard.
Et bien les vrais catcheurs que j'ai vu font beaucoup moins bien semblant de frapper que les acteurs du film !

Voici maintenant une nouvelle musique.
Je pense que j'en mettrais une à chaque note, puisque je le fais dorénavant avec Youtube. Comme ça ne s'ouvre pas tout seul, ça donne plus de liberté, même si j'aimais bien (contrairement à un certain fruit rouge) l'accueil en musique que ma page offrait.
Vous pourrez écouter cette fois "My Manic and I" de Laura Marling.
Une vraie curiosité. Jolie musique, mais regarder le clip, qui est très joli, surtout pour les décors et l'image un peu vieillie (c'est du Super 8 !).



Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je pense que c'est ça que j'ai vu... ^^'
L
Faut savoir que Catch Attaque (c'est sur NT1^^) c'est pas une émission passant des combats de catchs, et qu'en fait les combats de catchs ne sont pas juste "des combats de catch" les uns à la suite des autres. C'est comme de regarder une série TV, avec des rebondissements, des tromperies, des rivalités, des histoires d'amourettes débiles et tout en fait.<br /> Parfois c'est super chiant d'ailleurs mais bon. <br /> <br /> En tout cas je sais pas ce que t'as vu, mais si tu as l'occaz de voir Jeff Hardy, Rey Mysterio ou triple H (pr ne citer qu'eux), tu verras que c'est du très beau spectacle. Dans le film ça fait + baston de rue qu'autre chose je trouve, même si on voit quelques bonnes prises.
G
litchi -> Merci beaucoup ! :D Oui, il a été boxeur, bien sûr, mais ça ne lui a pas donné l'"expérience" de ce jeu de la feinte et de ces grandes cascades qui font partie du catch.<br /> Pour ce qui est des catcheurs que j'ai vu... Donc, c'était sur une chaîne câblée, un truc de la WWE je crois. Je pourrais pas te dire qui c'était précisément, mais c'était vraiment moins bien fait (pour ce qu'on en voyait, car l'émission était centrée sur des courts métrages "people" du milieu...). Mais sinon, je suis d'accord sur les différences que tu évoques dans ce qu'il se passe dans les matchs du film et dans ceux du vrai catch.<br /> <br /> Ch'tite rikku -> Trois ans après ? oo' Ça faisait même pas deux jours que ma note était en ligne quand tu l'as commentée !<br /> J'aime bien ce que tu dis sur le film, et je constate qu'on en a à peu près la même vision :)<br /> Merci d'être passée ! ^o^
C
...Ou comment débarquer trois ans après u_u<br /> <br /> Bwef.<br /> Moi aussi j'ai été voir The Wrestler, et j'ai beaucoup aimé, ce film m'a vraiment émue, voir une personne qui au final n'a plus rien dans sa vie, qui se raccroche à son rêve (qui ne le mène nulle part), qui tente de tout retrouver mais tout glisse entre ses doigts, de le voir vivre jusqu'à la fin sa passion, le voir se dévouer à elle parce qu'il n'y a que ça qui l'empêche de sombrer... Bah la claque quoi.<br /> <br /> En plus, tous les personnages sont humains, ils ont leurs problèmes et leur joie, il ne sont pas stéréotypés, ca renforce cette tristesse dans le film...<br /> <br /> Et le décalage entre les matches et les coulisses, LOL. C'est très touchant.
L
Bel hommage au film, d'ailleurs j'aimerais souligner que l'affiche est à l'image du film : scotchante ! ^^<br /> Sinon pour Rourke (dont je connais pas du tout non plus le parcours), il a été boxeur hein, donc il avait quand même une certaine "expérience" de combat, bien qu'évidemment ce soit assez différent.<br /> <br /> Tu as vu quoi comme match de catch (je veux dire, avec quels catcheurs ?) Parce que pour ce qui est du vrai catch, la façon de traité l'image et les combats sont à milles lieux du films, (dans le film c'est + "combat de rue" en fait et c'est plus trash), mais je trouve qu'il y a plus de cascades dans le catch à la TV (plus de sauts, de prises etc) alors que le film présente quasi exclusivement des coups + des extras (punaises, agrafeuse, barbelés etc)<br /> <br /> D'ailleurs j'ai vu un match en cage l'autre jour, avec un bâton autour du quel était enroulé du fil de fer barbelé, ça m'a rappelé des trucs xD<br /> <br /> Voilou !
Publicité