Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xclamation (of) Layra -In Heaven-
Xclamation (of) Layra -In Heaven-
Publicité
Xclamation (of) Layra -In Heaven-
Derniers commentaires
Archives
22 juillet 2008

Matinée mitigée

blastpresentyog5Je me suis levée à 6h30. J'étais prête.
Petit-déjeuner, rapide préparation, et direction l'auto-école, escortée par ma sœur, Tsukimi.

Elle me donne encore quelques bons conseils, m'encourage, et me dépose.
J'arrive la première, ma monitrice me salue.
Deux élèves partent avec leur moniteur pour le permis moto.
Arrivent ensuite les deux garçons qui m'accompagneront. Pas très bavards. Sûrement très stressés.

Nous montons en voiture.
Le trajet est très silencieux. Seul RTL distille sa fréquence. La monitrice nous donne encore quelques conseils, et nous dit qu'il est plus que probable que même si c'est notre première fois, nous l'ayons facilement.

Sur place, au point de rendez-vous, nous découvrons les élèves d'une autre école, celle de Maurepas.
Un inspecteur finit par arriver. Il est au téléphone. Il faut un inspecteur par école, il en manque donc un.
Son appel terminé, l'homme se dirige vers la monitrice :

"Désolé, tu es venue pour rien !"

Il sourit, je pense à une blague de mauvais goût. Mais pas longtemps.
Après un très court dialogue (mes oreilles qui traînent ont perçus "malade" "y'a personne pour remplacer"), la monitrice salue tout le monde, le sourire aux lèvres, ouvre sa portière, et nous demande de monter.
Nous rentrons.
Sans un mot.
Outrée, mais sans le laisser paraître, au bout de quelques minutes je demande ce qu'il se passe.
Notre inspecteur était donc malade.
Voilà.
Permis reporté.

Nous sommes rentrés à l'auto-école (plus que trois, car l'un des garçons est descendu à la gare), et avons essayé de voir pour une nouvelle date collant à nos disponibilités.
La monitrice n'avait pas encore de nouveaux horaires à nous proposer, et ne sait pas si ce sera possible avant septembre...............
Le garçon qui devait passer son permis en même temps que moi ne peut pas partir en vacances sans son permis. Il a posé ses congés juste pour le mois d'août, n'as pas eu de vacances depuis deux ans, et en septembre, il s'engage dans l'armée, loin, et ne pourra plus aller à l'auto-école.
Super..............
Ça ne me console même pas de ne pas être le cas le plus à plaindre (mon code expire fin octobre... ce serait bien que je l'ai vite quand même...), car j'ai de la peine pour lui.

Tsukimi est donc venue me chercher à l'auto-école. Mes parents n'étaient toujours pas réveillés.
Je me suis traînée en gémissant toute la matinée comme un fantôme malheureux, dans un état larvaire dû autant à ma déception qu'à ma fatigue (je n'ai pas l'habitude de me lever tous les jours à 6h30...).

Je me décide finalement à allumer mon ordinateur en fin de matinée, et à consulter mes mails.
Sans trop d'espoir et pleine d'ironie, je dis à ma sœur :

"Ce serait bien que j'ai reçu mon tracking*, ça me consolerait !"

...

Et il était là, le tracking. Complètement fou.

*Le tracking, c'est un numéro pour suivre un gros paquet en voyage. En gros, ça veut dire que mon Lahoo est parti. Oui, le Lahoo, cette poupée commandée début juin ! Ils ont été très rapide ! (ça peut mettre 2 mois voir plus parfois (les poupées sont faites sur commande)).

J'ai aussi le cadeau que j'ai commandé de la part de mes parents qui est parti, le même jour ! C'est le Complete I de X !
Avec Taiji, oui oui !

Donc voilà, tout est pas si bien, mais qui finit bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ouais t'es tombée sur un con quoi -_-" De toutes manières c'est toujours comme ça pour les exams quels qu'ils soient : à la tête du client.<br /> J'espère que tu retombera pas sur lui en septembre.
R
Bah ça c'était pas du tout mal passé mais...<br /> Le type a exagéré toutes mes hésitations en fautes graves...Résultat, je dois le repasser en septembre, et je n'ai pas de date pour le moment.<br /> Je suis assez dégoutée...<br /> <br /> Désolée pour le temps de réponse, j'ai eu du mal à m'en remettre...<br /> <br /> Merci d'avoir pensé à moi Alice ^_^
A
Alors alors 8D ?
R
Merci beaucoup ^^<br /> Il parait que c'est courant les annulations de ce type. Ma sœur en avait aussi écopé d'une.<br /> <br /> C'est bientôt ! o_o
A
Ouais nan, j'voulais pas dire ça comme ça ^^" C'était par rapport au site du même nom ( http://www.viedemerde.fr/ ), en lisant ton post je me suis dit que ton anecdote aurait sa place dessus ^^<br /> <br /> J'penserai à toi le 4, bonne chance ^o^
Publicité