Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xclamation (of) Layra -In Heaven-
Xclamation (of) Layra -In Heaven-
Publicité
Xclamation (of) Layra -In Heaven-
Derniers commentaires
Archives
30 octobre 2007

Question de son

4d210fbe"Encore un jour où je ne posterais pas".
Voilà ce que je m'étais dit ce soir, et j'ai trouvé ça trop triste.
Ma petite page blanche me manquait trop.

Je n'ai pas grand chose à dire en ce moment, car trop de choses se déroulent et m'empêchent de respirer.

Je ne verrais pas ma psy cette semaine. Madame est en vacances. Après tout, elle aussi en a le droit.
J'aimerais bien en avoir moi d'ailleurs, ça me ferait du bien...
Pour le moment, je ne vois toujours pas vraiment l'intérêt d'aller la voir, même si elle commence à réagir quand nous parlons. Je reste persuadée que la réponse est autre part.

J'ai une phonographie à faire pour fin novembre, et ça m'oppresse.
Une phonographie, c'est quoi ? Pour faire simple, disons que c'est la photo d'un lieu, d'un paysage, d'un évenement... mais en son. Une photographie sonore.
Et dans le cadre de notre exercice, on doit faire sans scénario, tout en ayant un fil conducteur (pas évident ? vous marquez un point.), avec une durée de 3 à 5 minutes.
Je suis dans un groupe de trois, où l'un des membres a décidé qu'il était trop bon pour les deux autres, et a voulu faire son truc tout seul dans son coin.
...
Tant pis pour lui, il n'aura même pas ma pitié.
...

Nous restons deux pour une absence de sujet, mais pas sans idées.
Il va essayer d'en concrétiser certianes ce week-end. Il faudrait que j'en trouve aussi moi.
... C'est pas vraiment ce qui manque, mais les consignes me brident et m'aveuglent. J'ai du mal à voir au-delà les sujets les plus simples, et les plus évidents.

Vous auriez des idées vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'en ai parlé à mon petit camarade, et à ce qu'il parait, il faut de lourdes autorisations pour enregistrer dans le métro...<br /> Pas cool, mais surtout pas le temps.<br /> <br /> rikku, je tiens à ce que tu saches que j'ai essayé d'appliquer concrètement ton idée de cours de récréation, seulement, je ne pourrais pas y aller (il font un truc qui m'empêche de venir la semaine prochaine) avant le 20 novembre, et je dois rendre le produit fini le 30...<br /> Je crois bien que c'est trop juste...<br /> Je pense abandonner, en espérant que le projet supervisé par mon binôme fonctionnera...
G
Oui, ce pourrait-être une idée, ce métro.<br /> On a le droit de bouger oui, on prend ce qu'on veut.<br /> <br /> Après il faudrait trouver comment meubler un temps de 3 à 5 minutes...
_
vi ok j'avais bien compris (je sais bien que de se mettre dans n'importe quel lieu ne rendra pas forcément bien hein ^_~)et un couloir/quai de métro ?<br /> on entend des pas, des gens, un musicien, puis le métro qui arrive, l'ouverture des portes, le bip, la fermeture, le départ.. les annonces si yen a .. C'est assez caractéristique, et ya une acoustique particulière.. <br /> Ya le droit de se déplacer pendant l'enregistrement ? (genre marcher dans un couloir de métro jusqu'au quai) Ou bien faut-il que ce soit fixe.
G
Non, c'est bien plus compliqué que ça...<br /> Tous les lieux ne se prêtent pas à l'enregistrement.<br /> Il y a beaucoup d'endroits où quand tu enregistres, tu ne "sens" pas, à l'écoute, où tu es. Il faut choisir des lieux avec de la profondeur, une acoustique, des réverbérations intéressantes... et trouver comment provoquer dans les lieux, sans scénario, ce qui amènera une reconnaissance auditive de l'espace.<br /> Au delà des lieux, on peut aussi essayer de capter un événement.<br /> <br /> Le plus dur en fait est de trouver un fil conducteur viable.
_
Ah d'accord, je pensais que c'était à toi de recomposer un lieu en piochant des sons de ci de là. et en les mixant ensemble. Là en fait tu te poses dans un coin et.. record ?
Publicité