Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xclamation (of) Layra -In Heaven-
Xclamation (of) Layra -In Heaven-
Publicité
Xclamation (of) Layra -In Heaven-
Derniers commentaires
Archives
20 janvier 2007

Ummagumma

Il est bien... tôt pour commencer un message, mais je ne voulais pas vous laisser en reste plus longtemps.186838453
Cependant, la fatigue se fait sentir, et je serais donc brève.

Je m'excuse de ne pas avoir prit le temps de vous écrire ces derniers jours.
Il faut dire que jeudi, j'ai eu un contrôle important, sur une matière que je ne maîtrise absolument pas... à savoir, des cours théoriques sur la caméra cinématographique. Enfin, cette brave invention a l'avantage d'être moins compliquée que sa soeur vidéo. Du coup, je pense ne pas m'en être si mal tirée, bien que je m'attendais au pire au départ.

Avec mon groupe de travail, nous préparons un film en pellicule pour fin février, où aura lieu le tournage. Le film doit durer 8 minutes, générique comprit, et être adapté d'une nouvelle.
"Mon" projet a... j'allais dire qu'il était mal parti, mais c'est vraiment pessimiste... Disons plutôt qu'il avance à petite allure, et avec beaucoup d'à-coups : après multiples coupes (et autant de négociations avec le réalisateur qui refuse de toucher à son "bébé" qu'il juge parfait (et qui est plein de défauts, hélas...), on arrive à 10 minutes sans générique...
J'ai assez peur pour la suite, mais il vaut mieux garder espoir...
Faisant le son sur le projet, je ne serais pas noté sur la réalisation, mais je trouverais dommage que le film ne soit pas réussi... Ce serait dommage pour le réalisateur qui, même s'il ne s'y prend pas super bien, essaie de faire quelque chose qui lui plaît... Enfin, dans la mesure du correct.

Une note plus claire, notre professeur de Culture Musicale nous a passé les deux premiers titres d'Ummagumma, un album concept (enfin un peu comme tout ceux qu'ils ont sorti) des Pink Floyd. Ces musiques faisaient peuves d'une remarquable recherche sonore, autant au niveau des instruments utilisés, (utilisation du melotron, et expérience de jouer sur les cordes du piano avec des baguettes de batterie...) que des sonorités originales utilisées (chants d'oiseaux, mouche...). C'était une musique très visuelle, passant par différentes phases, différents états, et amenant à l'esprit tout un tas d'images, de mots, d'histoires...
Cela m'a beaucoup plu, et je me suis dit qu'une fois à la maison je m'écouterais l'album en entier et tranquillement (sans les commentaires de mes condisciples dans le genre de "c'est de la musique ça ?!"), mais je me suis rendu compte avec stupeur que mes parents, bien que possédant une "intégrale", n'avait pas cet album... (!!)
Du coup, je le cherche ._. J'espère le trouver vite, en bon état, et pas trop cher...
Je vous conseille en tout cas avec beaucoup d'enthousiasme le titre "The Grantchester Meadows". Un vrai chef d'oeuvre, comme on dit. ^_^

Sur ces derniers mots, je vous tire ma révérence, pour m'abandonner aux bras de Morphée (l'amour de ma vie !). Peut-être aurez-vous de mes nouvelles dans la journée, qui sait.

----
~Image : PATA (X-Japan) et son chat.

*Jukebox* : Sendai Kamotsu - Saipan

-En cours- : Biographie de Pata

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si si, car tous nos autres exos doivent respecter des durées précises. Il lâche juste un peu la bride pour le court final, et s'il a accordé "entre 5 et 8", c'est parce que nous ayant prévenu que maintenant, on a tous déjà élaborés des scénarios, donc on est pas tous sûrs de pouvoir tenir 8 minutes. Il voulait pas non plus nous obliger à respecter les 8, il préfère avoir un bon 5minutes qui tient la route, qu'un 8 qui s'épuise..<br /> Voilou^^
G
Oui, j'essaierais pour le radioblog ^^<br /> En effet, il vous l'a sacrement rallongé... Je vois deux facettes à cette action : autant cela vous permettra de mieux vous exprimer, mais autant cela ne vous apprendra pas à vous cantonner à des formats précis (ce qu'est supeeer important dans le métier, hélas :/)
M
Yop, ben si tu a la possibilité de faire une sorte de radioblog, tu pourras mettre un titre de cet album pour voir ^^ <br /> Nous aussi notre court métrage doit faire 8 minutes maintenant (au lieu de 5 à l'origine), mais la durée ne comprend pas les génériques. Le prof nous 'fait une fleur' en rallongeant... Je ne sais pas s'il faut s'en réjouir ou non.. Mais bon..<br /> jaa !pika chu~ !
Publicité