Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xclamation (of) Layra -In Heaven-
Xclamation (of) Layra -In Heaven-
Publicité
Xclamation (of) Layra -In Heaven-
Derniers commentaires
Archives
30 janvier 2009

Un coup dans le mou

La nuit dernière, j'ai eu un mal fou à m'endormir.MOTIVATION

Je venais de lire une grosse partie du premier tome de "Je ne suis pas un ange" de Ai Yazawa et...
Saturation, fatigue... Perturbation cyclique due à mes règles. Je me suis mise à pleurer.
Quelques larmes, pas grand chose. Un petit rien.
J'ai juste... pleuré sur une jeunesse que je sens se perdre chez moi.

À mon âge, beaucoup sont maintenant engagés, que ce soit professionnellement, ou sentimentalement.

Je n'ai pas l'impression d'être en retard sur les autres, et pourtant, je me sens comme prise entre deux feux ; pas intégrée au monde du travail, nimbée de rêves dont j'ignore s'ils seront un jour réalisables ; seule depuis quatre ans, m'enfermant plus ou moins consciemment dans une solitude protectrice, mais terriblement douloureuse.

Pourtant, je sens comme si j'avais raté le coche.
Qu'une pièce de la machine avait cassé... un petit écrou que personne, y comprit moi, n'aurait vu tomber sur le moment, mais qui manque beaucoup maintenant à une mécanique qui marche à l'envers...
C'est rare de ne pas avoir été vraiment amoureux à mon âge. Mais voilà, tout ce que j'arrive à faire, c'est désirer ou détester la passion qu'ont les autres.
Passion amoureuse, passion complice d'ami(e)s aussi.
Ils sont tellement rares, ces moments d'amitié que j'ai eu le court bonheur de partager. Souvent, les gens finissent par m'oublier, passent à autre chose, voient d'autres personnes, qui doivent mieux leur convenir, sûrement... Elle aussi, cette fichue amitié, je crois qu'elle m'échappe. Les sentiments ne doivent pas beaucoup m'aimer...
À force d'empathie, avec ma manie de toujours imaginer la vie de ces personnages qui m'entourent, peut-être ne puis-je plus ressentir pour moi. Plus d'essence aux émotions, plus d'étincelle. Trop donné.

Aujourd'hui, j'en deviens aigrie avant l'heure.
Je me dis que les échanges de regards qui allument quelque chose en vous, ça n'existera pas pour moi. D'ailleurs, même pas sûr que ça existe vraiment pour les autres, qui sait...
Je pense... que d'effleurer "son" bras ne sera jamais un de mes rêves.
Et surtout, je ne peux pas imaginer quelqu'un (et surtout un garçon qui me plairait) prendre l'initiative d'aller vers moi.

J'ai donc très mal dormi.

Mais ce matin, en me réveillant, ma pensée avait prit un tour plus optimiste.
Même si je ne pourrai pas forcément rattraper tout ceux qui partent, je pense (comme souvent après mes tempêtes) que je peux agir pour paver le chemin que je prends, plutôt que de me laisser m'enfoncer dans la boue sans faire d'efforts.

Déjà, me sentir mieux avec moi. Pour ça, hyper matérialiste, mais il faut que je maigrisse. J'ai commencé à tenter de me limiter sur les excès par la seule force de ma volonté, et ça marche. C'est plutôt gratifiant, donc positif.
Pour que ce soit effectif, je vais reprendre le vélo, en plus de la piscine où je vais un peu trop sporadiquement.

Ensuite, côté boulot, je me suis bien fait reboostée par mon atelier CV dont je parlais, et je pense dans les prochains jours faire la tournée des employeurs du coin.

Me sentir utile me fera du bien, mais je ne veux pas pour autant mettre un frein à mon activité artistique récemment reprise. Il va falloir que je trouve un juste milieu.

Et dire que pendant que je me prends la tête sur mes états d'âme (troubles que beaucoup supportent sûrement sans jamais rien en dire), des innocents meurent sous les coups de la guerre, ou sont terrassés par la faim alors que moi je me plains de trop manger...

-------
~Image : motivation, postée par Jackal_San sur Photobucket.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pitou, je ne sais pas quoi ajouter après ça...<br /> <br /> Ça me fait plaisir de lire ça, même si au fond de moi je ne me sens pas tant que ça laissée sur le bord.<br /> <br /> J'ai conscience d'avoir d'autres atouts et je sais à peu près comment les utiliser, et je pense que c'est ça, l'essentiel, pour une vie équilibrée.<br /> <br /> Merci encore, je t'embrasse :x
T
*pat pat*<br /> <br /> Ce que tu racontes est une nouvelle preuve qu'il ne faut pas accorder trop d'importance aux mauvaises pensées du soir. Je ne sais pas ce qui s'y passe, mais il y a comme des ondes qui créent des pensées négatives. Il m'arrive très souvent, le soir, de ne plus avoir goût à rien, de douter des mes intérêts et de mes passions. Tôt le matin ça m'arrive quelques fois aussi. Le coup de blues pré/post sommeil.<br /> <br /> Heureusement, le reste du temps, on voit les choses du côté positif ^__^<br /> <br /> Je suis certaine que tu n'a pas "manqué" quelque chose. Je suis tout à fait d'accord avec Jaaku sur ce point. Tu as tout le temps pour faire les choses à ton rythme. Il y a peut-être beaucoup de gens engagés et tout à ton âge, mais il y en a aussi beaucoup (le preuve déjà avec toutes les personnes qui commentent ta note) qui font autre chose de leur vie (pour l'instant).<br /> Le "pire" exemple c'est sans doute moi, et je n'en m'en porte pas plus mal. Il ne faut pas chercher à faire comme les autres, suivre la route "imposée" par la société alors qu'on a pas -encore- envie de s'y engager.<br /> L'important dans la vie, c'est de faire les choses qu'on aime soi.<br /> <br /> Pour le boulot, imprime tes CV et va les déposer en allant voir ton film ! Ça ne va pas être compliqué, et après tu aura l'impression d'avoir agi utilement ^^ Yosh !
G
Jaaku -> Oui, je comprends bien mais... on a le temps, ou pas. C'est peut-être un peu fataliste et exagéré de ma part, mais j'ai tendance à penser que ce que je ne fais pas aujourd'hui, je ne pourrais peut-être pas le faire demain. C'est en grande partie ça qui me désole.<br /> Non, je ne te compte pas dedans parce que pour moi tu es toujours présente, mais ça me fait très plaisir de savoir que tu ne comptes pas m'abandonner :) Ça me touche beaucoup que tu penses cela de moi, merci tout plein o//////o<br /> Merci pour le boulot, il en faut ! (il faudrait surtout que je rechercher vraiment, mais bon xD)
J
Je comprends tout à fait ce que tu ressens... Pendant de nombreuses années, je me suis crue perdue, parce que j'avais raté le coche, parce que c'était trop tard... Pour finalement comprendre que chacun avance à sa façon, comme il veut et surtout comme il peut, et que ça ne fait rien. Ca fait peur, parce qu'en étant jeune on s'imagine vieux à trente ans, mais au final, on a le temps. <br /> <br /> Je ne sais pas trop ce que tu penses de moi et de mon attitude, si tu me comptes dans les relationss d'amitié que tu cites, mais saches que je n'ai pas l'intention de te laisser tomber. Tu es quelqu'un de formidable, d'adorable, et même si je ne sais pas bien prendre soin des gens que j'aime, je voulais que tu le saches. Je suis vraiment navrée de te causer des inquiétudes. <br /> <br /> Et bon courage pour ta recherche de travail \o/
G
litchi -> Bon courage pour demain ! oo C'est vrai que la passion, ça aide ! :D Merci pour tes encouragements !<br /> <br /> Wabbit -> Coûte que coûte... Après, il faut pas non plus se faire du mal ^^' Mais sur la forme, je suis assez d'accord.<br /> Merci pour cette dose de motivation :D Ça me touche beaucoup que tu croies en moi <3
Publicité