Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xclamation (of) Layra -In Heaven-
Xclamation (of) Layra -In Heaven-
Publicité
Xclamation (of) Layra -In Heaven-
Derniers commentaires
Archives
25 janvier 2007

A travers le mirroir...

fm505_kiyoharu11On discute... On tente de changer des choses... Mais l'histoire reste la même : banale, irréaliste, et prêteuse au rire.
Je pense que l'on arrive à un point où il est difficile maintenant de revenir en arrière, mais aussi de faire pire...

J'espère encore sauver les meubles, avec le reste de mon sang-froid (qui se fait de plus en plus rare, hélas -_-) et l'aide de ceux qui auront le courage de supporter ce réalisateur avec moi.

Et demain, c'est le travail dirigé en Image...
J'avoue être très inquiète.
Je ne sais même pas si on a un sujet. J'ai donné des idées, j'ai proposé des choses. Ca n'a pas eu trop d'effet je crois, mais bon... J'espère que nous allons avoir quelqu'un à filmer...

J'aimerais ne pas me coucher trop tard comme j'en ai prit l'habitude ces derniers jours, mais je vais au moins vous dire pourquoi j'ai choisi ce titre pour mon blog.

Xclamation (of) Layra -In Heaven-

"Xclamation" est le titre d'une piste instrumentale de mon groupe préféré, X-Japan. C'est une musique envoutante, mystérieuse, avec un très belle partie de guitare basse. La mélodie est parfois énergique, et se ponctue par des passages plus doux, se rapprochant presque de l'ambiance d'un rêve, ou de l'effet d'un sortilège...

http://youtube.com/results?search_query=Xclamation+X+japan&search=Search Vous pourrez trouver sur cette page deux versions du clip... et des lives.

"Layra" est le titre d'une chanson de Kiyoharu, un chanteur que j'apprécie beaucoup, pour sa voix suave, mélancolique, parfois joyeuse, souvent rageuse... Mais aussi pour son charisme, sa longue carrière, ses qualités de producteur, sa disponibilité, (ses tatouages...hum) et surtout que bien que ce soit un grand monsieur du rock au Japon, il ne se prend pas au sérieux, ce qui le rend parfois assez drôle et/ou ridicule ^-^' . J'avais besoin d'un joli prénom pour composer mon titre, j'ai pensé à cet artiste qui utilise souvent des prénoms féminins pour ses compositions, et de plus j'aime beaucoup cette chanson, qui est le premier single que j'ai acheté de lui.

Voici le clip de cette chanson : http://youtube.com/watch?v=L8P01Be21dY

"...In Heaven...", écrit comme ceci en fait (j'ai changé les points par des traits pour faire une coupure moins marquée dans ma phrase), est le titre d'une chanson de BUCK-TICK, mon second groupe préféré, qui date des débuts du groupe, soit en 1988. C'est une chanson que j'apprécie beaucoup, qui dégage à la fois une certaine candeur, mais aussi de l'inquiétude, et même une once de désespoir.

Voilà un page où vous pourrez voir plusieurs vidéos de cette chanson : http://youtube.com/results?search_query=in+heaven+buck+tick&search=Search

Maintenant, pourquoi cet agencement, et que veut-il dire pour moi ?
C'est l'exclamation, le questionnement, les appels, d'une jeune fille, Layra si l'on doit la nommer, qui me représente, mais qui fait aussi écho à la femme qui sommeille en tout être humain. Elle se questionne, se sent perdue, ou seulement à la recherche de quelque chose ou de quelqu'un, dans un environnement étrange, un "Paradis", à destination universelle, mais tissé par son imagination, qui a la fois lui donne et lui prend. Ce lieu, c'est la vie, le monde, mais aussi son imaginaire, son propre psychisme. Un endroit qui tantôt rassure, tantôt fait peur. Et, par extension, c'est aussi ce blog. Là où je peux coucher des mots, m'exprimer sur ce qui me fait réagir, m'exclamer, autant en bien qu'en mal.

C'est râté pour me coucher pas trop tard, mais j'aurais au moins mené ma reflexion à terme. ^_^

Je vous dis à très bientôt...

-------
~Image : Kiyoharu

*Jukebox* : le silence, mais j'ai ...In Heaven... de BUCK-TICK en tête...

-En cours- : Dossier en Histoire de l'art
                    Biographie de Pata
                            'Hitsugi'

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Nan mais je suis bien au courant que la mise en scène change tout ! Xd d'ailleurs heureusement, parce que mes professeurs, eux, disent que toutes les histoires ont déjà été racontées (et ils n'ont pas tord... ^^')... Le problème, c'est que ce garçon n'a aucun talent pour la mise en scène... ^^' et que bon, même si on le "soutient", c'est lui qui réalise...:/<br /> Sinon, outre Masaya, j'aurais pu penser à plein d'autres choses avec un tel titre lol... J'aurais pensé que tu connaîtrais la chanson de BUCK-TICK, mais bon, maitenant, c'est fait ^^<br /> Oui, à demain ! :D
M
Comme le dit très justement le directeur de mon école (et il ne se prive pas pour nous le répéter) : ce qui fait un bon film, ce n'est pas l'histoire, mais la façon dont elle est racontée. Je pense que la meilleure chose à faire c'est de prendre cette histoire pourrie comme un défi à relever, en essayant, par la mise en scène, de la rendre "intéressante". ^__^ Ganbatte ! <br /> Sinon très zouli ton explication sur le nom de ton espace, là. Je connaissais un tiers xD In Heaven ça me faisait penser à Made in Heaven mais je me suis dit quand même que ça m'étonnerait que ton blog soit une éloge à Masaya XD huhuhu<br /> à dmaain~~
Publicité